Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Cette nuit le bruit de ma plume...

Klar

Nouveau poète
#1

Cette nuit le bruit de ma plume transpercera le silence des hommes
J’aime ce moment… j’aime tellement ce moment où les mots se bouscule, en pleine nuit. Ce moment où l’on pourrait se croire seul au monde avec son stylo comme seul compagnon. Ces moments où l’on se croit assez puissants pour tout renverser, tout envoyer valser. J’aime ce moment où la blanche feuille encore innocente commence a peine à se noircir de mot, des mots violents, brûlants de passion ou criants de désespoir. On ne sait pas encore ce que cette feuille contiendra, on avance à l’aveugle, guidé par l’amour des mots et l’appel des sentiments. Peut être que le contenue sera mauvais ou déjà vu, mais a quoi bon s’en soucier, laissons les mots nous faire frissonner pour l’instant. Les idées se pressent au bout de la plume, trop plein de sentiments dans le cœur, il faut évacuer tout ça sur le papier.
On espère tous que l’inspiration sera au rendez vous lorsqu’on saisit notre plume, peut être viendra elle petit à petit…
Le stylo hésite, la main se fait tremblante. C’est brouillon ! Les mots se couchent sur le papier comme ils sont, sans fioritures. Ça fait tache sur cette feuille immaculée.
Mais c’est ainsi que le bruit de mon stylo qui frôle le papier dans la nuit silencieuse retenti à mon oreille comme un souffle d’espoir. Et mon cerveau se laisse bercer par ce chant de liberté. La main suit le rythme des mots, le rythme de mes envies. Peu à peu mon cerveau se déconnecte, mon stylo divague et je me crois ailleurs. Ça plane, ça vole ça inquiète…ça en devient presque étouffant.
Ecriture, arme totalement inoffensive dans les mains d’un esprit aussi simple que le mien, comme une danse tantôt joyeuse et envoûtante tantôt macabre et inquiétante entre mon cœur et mon cerveau.







 

isa90

Maître Poète
#6
j'adore, c'est subtil , rempli de sensations , on s'y reconnait qd on espere trouver l'inspiration dans le silence de la nuit.
un grand bravo
bisous
isa
 

Sylvanus

Nouveau poète
#8
merci klar de tes mots fabuleux fascinants qui me touchent ...tu es une grande âme et un e plume prometteuse a bientot merci des coms précieux!!^^amitiés chaleureuses^^:=))
 

fido56

Nouveau poète
#10
Comme la plume d'un oie peut exprimer ses lois, ton stylo sur ton papier exprime la beauté de ta liberté
Amitié à toi et un vote pour que des mots puissent un jour réveillés les fous et que le jour puisse éclairé la nuit