Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Une centaurée pour mon amour.

madisson59

Nouveau poète
#1
Tu le sais, au contraire de moi pour toi, tu n’es pas ma primevère et crois moi que je le regrette. Mais bon c’est comme ça, nous n’y pouvons rien, c’est le destin qui a choisit de nous mettre d’autres personnes sur nos routes respectives, jusqu’à ce jour de août 2003 où je t’ai rencontré. Je me suis sentie à la saison des jonquilles, oui c’est la fleur que j’aurais voulu te cueillir. Pourquoi, pour qu’est ce? Je ne sais pas . Mais au fond de mon cœur, je nifflais l’odeur du lilas mêlée à celle de l’œillet. En quelques mois à peine, tu m’as apporté des bleuets et des mimosas. J’étais déjà aux anges. Mais je n’ai pas su voir correctement tes sentiments. Bien que tu m’ais fait des blessures, tu as toujours cueillit des mauves et des marguerites, alors que moi je n’ai pas toujours su le faire, et j‘en suis navrée.
Mais en Mai, j’ai reçu de ta part du muguet, ce qui voulait tout dire. Tu m’aimais, vraiment, avec des cyclamens, des camélias et des capucines par milliers, que tu m’offrais avec tant d’amour. Et dans ces si beaux bouquets, jamais, jamais tu n’as mis d’aubépines, parce que finalement, malgré tout ce que nous avions déjà vécu, tu savais que nous avions encore pleins de choses belles et tendres à vivre. Et c’est pourquoi aujourd’hui, avec l’aide d’une centaurée, je t’offre l’héliotrope de la vie, que toi tu m’as offert il y a déjà des années, sans que je le vois.
Michel, mon amour, je t’aime.
 

creafan

Nouveau poète
#2
Magnifique déclaration d'amour pour Michel à qui j'espère aura le bonheur de lire ce si joli poème que tu lui offres.Bisous.NELLY
 

ainariel

Nouveau poète
#3
Charmant bouquet plein de couleurs et de senteurs, sans les piquants ! déclaration très originale...