Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tsunami

#1
Pour notre japon, pays des yeux bridée,
tous les mêmes, tous des cons.
Je vais peut-être vous choquer mais je vais au danger,
J'avoue ouvertement que je m'en fou pleinement.

Tsunami du vendredi,
D'un envergure de 8.9,
Des morts, vous en compter dix milles.
Moi je n'en voie pas un seul.

Car des millions d'animaux meurt chaque jours,
et nous ne disposons d'aucune pensée pour eux.
Car nous sommes au Mc.Donalds ou nos carrefour,
Pour notre consomation et notre monde ténébreux.

L'Homme est la vague, le tsunami de notre planète,
détruisant tous sur son passage, rasant se qu'il voit.
Ne faisant que se qui lui passe par la tête,
Tuant des bêtes, polluant l'air, brûlant des bois.

Pourquoi dois-je penser a ces connards ?
Ils ont aussi du nucléaire, et de l'industrie.
Ils rendent aussi le nord froid rare,
avec toute leur putain de nouvelle technologie.

Moi je dis que la nature se venge, et je me tourne de son coté,
Mais je veux qu'elle m'emporte, je ne veux pas être épargner,
Je veux voir l'Homme s'éteindre, je ne veux plus le voir se pleindre.
Car nos liberté n'arrete pas de se restreindre, comme notre chance de survie.
 
#2
Bon pour commencer, je met l'homme a la même échelle que n'importe qu'elle animal, mais je le traite de "con" ou de n'importe quoi d'autre car lui il se croit supérieur.
pour continuer j'ai perdu ma grand mère et mon meilleur ami, ma chat aussi y'a pas longtemps et je n'ai jamais pleurer leur mort, car je ne pleure pas la mort des gens, tu peut penser que je n'ai pas de coeur, moi je dit juste que le jour de ma mort je veux pas qu'on pleure donc je pleure pas la mort d'autrui.

TU parle des animaux dans la cercle e la vie. OUi, je suis d'accord, mais je pense et 'jaffirme que si nous serons rester au moment ou nous vivons dans les grotte sans se barrer partout dans le monde entier pour exploiter autrui, le monde, les animaux, et nous vivrons mieu, je serai pas née bien sur, mais personne ne serai supérieur au autre, le regne animal existerai les fleur, les foret garderai leur luisance ou je sais pas comment on dit.

OUi, je me plain, oui j'ai besoin de fric de nucléaire, de bois bruler détruit,(sauf de viande car je suis végétarien) mais je n'ai jamais affirmer etre différent des autre...je suis HUmain...et je n'aurai pas préférer l'etre. Dit que c'ets une crise d'adolescence cets ton avis, je dis juste qu'il faut faire comprendre au monde que si nous nous serons pas faufiler a tout les recoin de la planete le monde et nous vivrons certainement mieux, et que maintenant, il faut réparer nos erreur alors que tout le monde s'est qu'il est trop tard.
 

marine95

Nouveau poète
#3
Genre "crise d'adolescence"! Comment ça me tripe bien ça!! Nan mais c'est pas parce qu'on a 15 ou 16 ans qu'on fait forcément une "crise d'adolescence"... on sait juste ouvrir les yeux et savoir décrire ce qu'est vraiment "l'Homme et la vie! Sérieux! Oui, l'Humanité est coupable de beaucoup. Si on faisait pas souffrir la nature, elle nous ferait peut être moins souffrir. De toute façon, la mort fait parti de la vie, on y peut rien, c'est comme ça et heureusement que la mort est là! Le tsunami a fait des morts... oui, c'est assez affreux... j'ai des connaissances japonaises qu'on perdu leur familles... ben voilà quoi.. ils sont nés pour mourir... c'est con à dire mais c'est comme ça...
Alors, crise d'adolescence... ouai ouai... vite fait hein --"
 
#6
tu vas peut etre me prendre pour un imbecile une fois de plus mais temps pis...mais la mort n'ets qu'une étape de la vie que tout le monde passe...et je n'en ai pas peur, et si la nature veut se venger de moi. je l'attend