Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

T'avais raison...

#1

Longtemps j’ai fui ce qui était en fait ma réalité. Ma vie : J’essayais de me protéger de l’extérieur mais surtout de mon Intérieur. J’en suis venue à me flageller mentalement et physiquement, me terrant dans une noirceur asphyxiante, aveuglante et apaisante. Je me sentais mort, sec, vide…fatigué…et je suis tombé…en fait j’ai pris le risque de me jeter dans le vide…ce qui fut je ne peux le nier très douloureux…Mais au milieu de nulle part, au bas fond de mon puits, j’ai fait la connaissance d’une créature aussi sombre que moi. Un diable à l’aspect angélique qui a su capter la vérité que je refusais de voir. Un ange qui m’a poussé à me regarder en face.

Pour toi mon attrait fut immédiat, non pas que je croyais que notre relation irait si loin, mais je sentais un fort amour envers ta personne. Mais de cet attrait j’ai eu peur et j’ai longtemps fui. Refusant de voir, de croire à l’évidence. Mon sombre seigneur, tu m’as pris sous ton aile, m’aidant à ouvrir mes yeux clos, libérant mon esprit malade et enchaîné. Oh certes je ne te perçois pas comme un sauveur que j’aurais attendu durant 19 ans, mais tu étais et tu es encore celle qui sait m’accompagner dans mes noirs moments. Dès lors nos néants se sont entremêlés, douloureux choc pourtant si euphorique.

Désormais, la vie me semble avoir plus de sens…et je crois…je crois tout simplement en moi, en un futur qui est nôtre et qui me semble plus accessible. J’ai compris l’importance du noir et du blanc dans ma vie…j’ai surtout compris ce que je suis réellement…et je l’aie accepté…j’ai accepté de vivre avec ma noirceur tout en me permettant d’être bien.

Je t’aime, je n’ai aucun doute là dessus. Ton profond regard me pénètre à chaque fois que tu poses les yeux sur moi. Me remplissant d’un bien être jamais exploré…me faisant sentir homme. Le contact de ton corps brûlant m’enivre et m’apaise quand je suis perdu. Avec patience tu fais ressortir ma vraie personnalité. Je t’aime pour une multitude de raisons que je ne saurais nommer tant elles sont nombreuses…et parfois je t’aime sans raison…comme ces fois où tu me demandes de te définir le sens de mon je t’aime et que j’en suis incapable.

Nous partageons tant de passions ensemble…que je n’arrive presque pas à y croire…j’avais perdu espoir de trouver une personne non pas identique à moi mais complémentaire…une personne qui me ferait sentir plus vivante… un amie, une amante, une amoureuse aussi merveilleuse que toi…une femme parfaite pour moi.

Si quelques fois j’ai eu peur de m’engager envers toi…aujourd’hui je peux dire sans craintes que ce que je désire plus que tout c’est de construire enfin quelque chose de solide qui nous fera grandir tous les deux. Je t’aime parce que tu es toi et parce que tu me permets d’être moi…je t’aime tout simplement …et tu sais…tu avais une fois de plus raison…quand tu disais que ça pouvait être simple d’aimer.