Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Please !

sensemo

Nouveau poète
#1
le 30 janvier 2014

Please, que personne n'éteigne cette pauvre lueur que j'ai encore dans mes yeux et me faire perdre mon petit sourire. Je fais des choix souvent mauvais, parce que j'écoute trop mon coeur. Dans ce monde sans pitié, je me suis trop ramassée. J'essaie de vivre avec mes erreurs, de faire face à mes innombrables peurs...Laisser le passé derrière moi je ne peux pas, il fait partie de ma vie, je ne l'oublierai jamais, même s'il m'empêche d'avancer, je me retourne sans cesse, trop marquée et je ne peux me dire que le meilleur est à venir vu mon état de santé. Comprenez-vous ce que je dis, inutile de partir dans les délires habituels qui ne me réconfortent pas du tout, du style : "ressaisis-toi, pense positif, regarde devant toi, etc..." Chacun à son histoire, et l'on ne peut pas se mettre dans la peau de l'autre ni dans sa tête. Seuls des mots rassurants, aimants, affectueux, peuvent calmer mes peines. Les conseils "clichés" me font du mal. Ils me pointent du doigt mes faiblesses, mes erreurs, mon manque de volonté. Ce fameux manque dont on m'a harcelé toute ma vie, alors que j'ai toujours tout assumé, une famille, une maison, un travail, les problèmes... Comme si tout ça était du vent ! Aucun encouragement, compréhension, ni compassion à mon égard ; alors que j'en ai tant pour les autres ! Enfin, comme m'a toujours dit ma mère "mais ma pauvre fille, à qui tu ressembles dans la famille pour être comme ça" ! Elle cherche encore... Moi je suis moi tout simplement, à prendre ou à laisser. FIN.

Maryse.



PS : Il fallait que j'écrive ça... désolée !
 
#3
Ne soit pas désolée de l'avoir écrit. Parfois, il faut que ça sorte, c'est plus fort que notre vouloir. C'était involontaire de notre part mais tu as raison, il va falloir qu'on fasse attention de ne pas "délirer" sur des phrases toutes faites qui ont eu des conséquences non désirées sans s'en apercevoir même si sans mauvaises intentions au départ.

Pierrot !
 

chamalow

Poète libéré
#4
Voila qui est dit !! Tu as raison, personne ne peut se mettre dans la tête ou le cœur d'une autre personne. Mais tu a tort si tu penses que personne ne peut te comprendre. Non, il ne suffit pas de ... pas de "y a qu'a". Ce serait trop facile.
Mais, je te recommande la lecture (un peu plus haut) du poème intitulé "L'espérance" d'une certaine Maryse. Je crois que tu y trouveras les choses intéressantes.
Bises.
Max.