Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Des parents rats qui exercent un métier, ça va mon papa ?
- Oui, Momo a peut-être raison, tu es sûr que tu n'as pas mangé des champignons ?
- Pas du tout, Chatdore, écoute, j'ai oublié la précision ultime, des parents adoptifs humains. Donc, maintenant, vous comprenez le rapport avec le salon de l'agriculture et mon curé. Donc la cloche, c'était à cause du père à Mornay-sur-Allier. Mais c'est à Paris que l'engin avait été acheté.
Alors, c'est bon, je n'ai pas besoin de moyeniser ma moyenne compensée ?
Personne ne comprenait le sens de l'histoire de Pépère.
- Diantre, mais ce fut un véritable salmigondis, nous ne comprenons absolument rien à votre conte pour enfants déraisonnables.
- Oui, mon papa exprime toi un peu mieux et nous comprendrons peut-être le rapport entre un rat de Sancoins et notre maître en passant par le salon de l'agriculture.
- Hé bien, monsieur mal brossé, écoutez donc cette histoire et toi aussi ma fille.
Il y a quelques jours de ça, love Glyphosate apprenait qu'elle était missionnée pour aller au salon de l'agriculture.
Donc elle passait voir mon sapajou néerlandais élevé aux épinards sibériens cueillis un vendredi trente et un février.
Elle lui disait, ça n'est vraiment pas de chance, je voulais justement prendre un congé.
Hé bien qu'il lui dît mon bougnat, qu'est-ce que tu veux, c'est la vie. Moi aussi, j'irais bien volontiers, mais tout seul ça ne m'intéresse pas de traîner sur les stands des viticulteurs, oui ça fait poivrot de bistro.
Hé bien moi qu'elle lui répondait, j'irais bien plutôt deux fois qu'une et même seule.
Hé bien, rétorquait-il, de quoi te plains-tu, tu vas y aller et sans payer. Oui, c'est évident, lui disait-elle, mais moi, je comptais y aller toute seule pour acheter un fameux calendrier et le bol et la tasse qui va avec.
Ha oui, qu'il s'étonnait mon Dracula Coréen les canines peines de sang de riz néerlandais, en vacance en Bolivie.
Hé bien, lui disait-elle voilà, un petit producteur du Cher doit y aller et il vend des fromages hors du commun des mortels que l'on ne peut pas demorter. La ferme de Joséphine, Pauline ou Jeannine, je ne sais plus trop quoi. Oui, j'écoutais la conversation de derrière la porte et j'avais le ventre creux. Du coup, j'étais attentif à mon ventre de peur qu'il s'écrie, nous avons faim nous autres.
Donc, elle lui disait, cet exploitant fait un fromage de chèvre remarquable, donc ce chèvrologue propose en cadeau un calendrier et des tasses, et même un bol si on achète une bonne quantité de fromages.
Ha oui, qu'il disait en ricanant bêtement mon garnement japonais regardant un dessin animé sur des sumos anorexiques du grattez moi-là, des tasses, un calendrier ou un bol, juste pour ça, mais tu n'en as pas assez comme ça.
Oui, mais là, c'est du spécial et ça complétera ma collection. Ha, bon, qu'il s'étonnait mon moine apprenant cette histoire de collection de bols et de tasses.
Oui, figure toi que j'ai des collectors comme la série NUPES avec en prime, la tasses Garido, le bol Melenchon et le calendrier Sandrine rousseau.
J'ai aussi la collection, gilets jaunes avec en prime l'horloge de cuisine, Jérôme Rodriguez. Enfin toute la collection de tous les leaders gilets jaunes, Oliv Oliv, Drouet, j'en passe et des meilleurs.
Et le clou du spectacle récemment la collection FNSEA avec le bol, Arnaud Rousseau, tu te rends compte dessus, il dit, on ne lâche rien et il a à la main un verre de Glyphosate qu'il porte à ses lèvres.
Donc, ce producteur pour sa promotion a eu l'audace de contacter Manu en personne.
Je vais prendre le calendrier Manu qui retrace toute la collection des tasses et des bols.
Tu te rends compte Manu en train de traire, Manu sur un tracteur, Brigitte qui coud l'ourlet d'un épouvantail à corbeaux.
Malheureusement, étant en service, je ne pourrais pas accéder à ce stand et encore moins faire mes achats.
Hé bien, emmène-moi avec toi qu'il lui disait mon curé. Oui, je veux me lancer à faire du pain et j'aimerais acheter de la bonne farine sur ce salon.
Bon, c'est d'accord saute dans la Dacia qu'elle lui disait nous y allons sans attendre.
Attendez de savoir la suite vous serez dépassés mes amis.

La suite demain.

Screenshot_2024-03-02-14-20-47-39_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg