Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Sur la lune, les amis d'Isidore n'en revenaient pas. La maîtresse de Pépère était aussi une agente secrète. Mais alors se demandaient ils, pourquoi elle n'était jamais partie en mission avec lui.
C'est Elchatponne qui posa la question ouvertement.
- Dis-moi, Turbo, tu as été en mission avec elle, mais Pépère n'y a jamais été ?
- Hé bien si, mais c'est que Pépère n'en parle jamais.
- Ha, bon s'étonnait le reste du groupe.
- Oui, il est parti en mission avec elle au risque de sa vie. Il a fait le trajet dans un camion frigorifique jusqu'en Roumanie pour revenir à la grotte des moines à Lourdes.
- Ha oui, c'est une drôle d'aventure, chat chat chat.
- Hé oui Fripouille, c'est la vérité vraie que je vais te raconter tout de suite maintenant et pas plus tard.
Voilà elle était partie s'isoler à la grotte des moines pour écrire la chanson de Bibou.
- Whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf tu es mon whouaf.
- Yes Elchatponne, tu connais la chanson.
- Oui mon copain, je l'ai entendu à la radio et je sais maintenant qui en est l'auteur.
- Voilà donc, elle était partie s'isoler à la grotte des moines pour écrire la chanson de Bibou.
Pépère lui était en Roumanie sur les traces d'un trafic d'arbre à croquettes de contrefaçon.
Il avançait dans son enquête et avait localisé une usine où était produit des obus en polystyrène pour le cinéma.
En même temps, la maîtresse à Pépère fignolait whouaf tu es mon whouaf. Un soir, elle s'en va s'approvisionner en vin au petit carrefour du coin. En revenant elle se fait doubler par un gamin d'une dizaine d'années. Le bougre était sur un vélo et roulait à plus de quatre-vingts kilomètres à l'heure. Le chenapan avait un sac à dos avec un bazooka dedans et un lance rocket sur le porte-bagage. Ni une ni deux elle le prend en chasse et se fait elle-même poursuivre par la police qui suivait le gosse.
Elle a fini par se faire arrêter et elle était positive à l'alcool. Bon, ses collègues ont étouffé l'affaire quand ils ont su qu'elle essayait d'arrêter le gamin.
Elle est revenue plus tard sur la route du gamin et chose curieuse, ils y avaient des graines d'arbres à croquettes et d'arbres à poulets. Aussitôt rentrée, elle les fait pousser avec de l'engrais enrichi à l'uranium. Les graines ont poussé dans la nuit et elle a analysé les croquettes et les poulets. C'étaient des contrefaçons et elle repense à l'enquête de Pépère.
De suite, elle le contacte. Il lui dit avoir trouvé les coupables mais que l'usine en Roumanie fait travailler des gens qui ignorent le trafic. Il est revenu dans un camion frigorifique qui transportait des faux poulets et comme par hasard s'est retrouvé à Lourdes.
Elle entre temps avait chopé le gamin. Elle l'avait fait parler et comprenait sa langue. Pépère dit que le roumain est une langue similaire à le langage des gens alcoolisés.
Le gosse avait volé le bazooka et le lance rocket qui étaient tous deux des faux et contenaient les graines des trafiquants. C'est ainsi qu'elle a retrouvé l'endroit où poussaient les arbres en suivant discrètement le gamin. Pépère est arrivé à ce moment-là dans le camion. Ensemble, ils ont arrêté et combattu les malfrats. Ensuite Pépère à eu un poulet en récompense et la primeur d'écouter Whouaf tu es mon whouaf. Du coup, il lui a chanté, chat chat où t'es, mais où as-tu mis ton chat chat.
Les amis à Turbo n'en revenaient pas.
Les fées arrivèrent vers les minets et leur dirent que le départ était proche.
Le long de la nationale, le Pépère était près à repartir derrière le Belge.
Lolo le regardait et trouvait qu'il était bizarre. Ses moustaches tremblaient et il clignait des yeux.
Le virus contracté sur Xyron lui jouait encore des tours. Malgré qu'il disait se sentir bien après avoir fait ses besoins ça n'était plus le cas.
Il se mit à délirer et Lolo le regardait avec stupeur.
- Qu'est-ce que tu as mon copain ?
- Toc toc toc, ce chat n'est pas bien, toc toc toc, je vais conduire la voiture, toc toc toc.
- Fle fle fle, il faut appeler ma gendarme poète, fle fle fle, elle a un brevet de sauvetage des petites pattes, fle fle fle.
Le Pépère regarda ses amis et leur dit ;
bon maintenant que tout va bien je repars à Sancoins vers le canal. Ho, mais j'ai la tête qui me tourne soutiens moi mon copain, oublie le général Picolle et appelle le maréchal Pépère un instant, hors mission tutoies les d'accord mon copain.
- pourquoi la tête te tourne, tu es malade mon général copain, heu Pépère, je voulais dire excuse moi, j'ai peur.
- Toc toc toc, Pépère est malade, toc toc toc, qu'allons nous devenir, toc toc toc.
- Fle fle fle, il faut aller à la mare récupérée ma gendarme poète, fle fle fle.
- Ce n'est rien j'ai contracté en Irak pendant une mission antiterroriste contre des milices à Ben Laden.
- Tu as attrapé quoi, je n'ai pas compris copain.
- Toc toc toc, c'est incompréhensible, toc toc toc, tu as dû consommer de l'uranium, toc toc toc.
- Fle fle fle, j'ai très très peur, fle fle fle.
- J'ai contracté une DEDO suite à une contamination avec un gaz bactériologique.
- Une DEDO c'est quoi ça ?
- Toc toc toc, qu'est ce que c'est toc toc toc.
- C'est une nouvelle drogue, fle fle fle.
- Non mes copains, développement extrême des organes. Ça a commencé à mon retour de mission. Un matin, je me réveille et je sors la tête de ma paillasse mes dents ont touché le sol alors que j'étais à un mètres du sol. Une dentose aiguë, j'avais des dents de soixante-dix centimètres. Je pensais être en train de rêver. Je me rendors me disant Pépère, ce cauchemar va finir et tu vas te réveiller. Je vais pour relever la tête impossible, j'avais la patte arrière sur mon oreille, oreillose aiguë des oreilles de soixante centimètres, je tends la patte avant mes griffes restent accrochées au plafond grifféose aiguë des griffes de soixante centimètres, je tourne la tête mes moustaches ont tapés dans le mur à côté de moi moustachéose aiguë des moustaches de soixante centimètres, puis j'ai vu ma queue sur le lit queuose aiguë une queue de soixante centimètres par la suite mes poils ont poussés d'un mètre. J'étais coincé dans le lit ma copine de l'époque. La siamoise à Nicolas Sarkozy a appelé le médecin d'urgence, le diagnostic est tombé. La DEDO, heureusement, j'avais créé un antidote pour les vélociraptors qui avaient ce genre d'infection quand ils allaient à la piscine à cause de chlore. Étant inutile à mon époque, j'avais cryogénisé le remède sur Uranus. C'est fantômas qui a fait délivré le remède par Christian Clavier, car De Funes était en garde à vue à St Tropez pour avoir été sur une plage de cranude, c'est une plage interdite où des gendarmes se promènent la tête nue sans képi. Du coup il s'était fait arrêter par Doc Gyneco qui fumait un joint non loin de là avec Jacques Chirac. Une fois le remède délivré par Christian Clavier, j'ai guéri non sans mal ça a mis deux semaines et jean Reno avec Danny Boon m'ont veillés sur un bateau de la croisière s'amuse ou Spiderman faisait de la peinture avec Picasso.
- Pépère, oh Pépère, je crois que tu délires repose toi.
Lolo n'eut fini sa phrase que le Pépère s'endormit paisiblement.
Lolo eut peur et le secoua d'une patte assez ferme.
- Pépère ça va, Pépère.
- Toc toc toc, il est malade, j'espère que ce n'est pas contagieux pour mon bec, toc toc toc, j'ai peur de la becose et de finir chez le béquetier, toc toc toc.
- Fle fle fle, et moi que ma mare ait la maréose, fle fle fle.
- Oui, excusez-moi, c'était un appel pour une mission urgente à Disneyland. Mickey et Daisy deal de l'extasy pour des mômes de dix douze ans. La drogue leur est fournie par un moine poète qui est couvert par Kennedy. Il sombra à nouveau contre la porte de l'automobile. Lolo était très inquiet et secouait le pépère qui ne montrait plus de signes d'éveil. Il ne savait que faire ni qui appeler. Pécheur et Coin-coin étaient dans le même état.





Screenshot_20190803_193430.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Pépère malade.... c'est du jamais vu .......
J'attends demain impatiemment
Amicalement
Gaby