Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

#1
Au-dessus d'Énarpilode, les chats robots et leurs vaisseaux, n'étaient plus qu'un souvenir.Au-dessus d'Énarpilode, les chats robots et leurs vaisseaux, n'étaient plus qu'un souvenir.
Les chats accueillir leurs sauveurs et reconnaissaient en Turbo leur Dieu. Ils voulaient le glorifier et le garder sur leur planète comme roi suprême de leur peuple. Leïlanne et Liettuje n'étaient pas particulièrement contentes de cette nouvelle.
Turbo devait retourner sur terre et la centrale sur Charnïa devait être terminée. Tout devait redevenir comme avant. Pendant que les fées parlaient avec mes minets d'Énarpilode, les trois chats se vantaient de leurs exploits à travers l'univers.
- Je me souviens, une fois, j'ai poursuivi à travers l'univers avec mes pattes ultras puissantes un goldorak qui avait attaqué la lune. Le robot à cornes avait attaqué les Américains qui plantaient leur drapeau. Moi avec mes pattes puissantes, je creusais le sol pour qu'ils puissent se faire des abris, car ils avaient vu arrivé le robot. Je l'ai pris en chasse en courant l'univers d'astéroïde en astéroïde comme le chat botté et c'est derrière Sirius que je l'ai démonté à coup de moustache. Ma cousine a un album complet de cet exploit et Un-œil l'a lu dans voichat, hein mon copain.
- Oui, je me souviens, moi, je revenais de mission avec Pépère. Nous avions été combattre des puces géantes qui menaçaient d'extinction les mammouths poilus de Michael sur son parc de Sancerre. Les puces avaient la taille d'un chien et étaient armées de fusils-mitrailleurs. C'est avec courage que je les aie combattues avec Pépère, c'est d'ailleurs là que j'ai perdu mon œil, hein Isidore, tu te rappelles, ils en avaient parlé à la télévision.
- Oui, tu penses, que je m'en souviens. Un-œil pour moi à cette époque-là était un héros, il assistait Pépère dans toutes ses missions avec Lolo, où Fripouille. C'était un soir, je venais de finir mon rapport sur un groupe de fourmis nucléaires qui avaient envahi les bois. Oui, c'était vers le parc des sangliruniums au soûlard que je les avais localisé. Je regardais, toutes griffes dehors pour me détendre. C'est alors qu'un flash spécial informait le monde entier de la perte de l'œil de notre héros national. Du coup, l'émission qui devait suivre, chat va chachaté en live, à été annulée et un reportage spécial sur les exploits de Un-œil avait été diffusé.
Les chats étaient en administration devant ces trois héros qui apparemment avaient déjà sauvé pas mal de monde à travers le temps et l'univers.
Les chats se réunirent dans un premier temps et proposèrent que le secteur de la bataille soit nettoyé. Personne ici ne voulait que l'espace soit souillé par ces debrits et cela serait un mauvais souvenir de laisser ces objets au-dessus d'Énarpilode.
Proche de la mare à Coin-coin, dans la soucoupe à Chouânne, Elchatponne avait assisté à la terrible bataille au-dessus d'Énarpilode. Il avait trouvé les trois chats grandioses et était heureux de voir qu'ils avaient délivré une planète de l'esclavage. Les robots étaient tous anéantis. Elchatponne en avait profité pour faire des photos de la bataille. Il les avait envoyées à une siamoise avec qui il correspondait par Facebook. Grâce à une application, il était arrivé à transformer les clichés où il y avait Lolo et mit adroitement des clichés de lui à la place. La siamoise était totalement subjugué par les photos d'Elchatponne et finit par lui dire, mon chat love, tu es vraiment un héros.
Dans le champ, les Charnïens déguisés en gendarmes étaient toujours figés comme des statues. Elchatponne les observait et par moment, il lui semblait qu'ils bougeaient.
De l'autre côté du canal sur l'estrade, Mike finissait de mettre en place le matériel avec l'aide de Chouânne. Il ne manquait que Pépère pour célébrer la messe et faire son miracle. C'est-à-dire réparer le canal. Ensuite, le président devait faire son élocution et le barbecue devait avoir lui en suivant. Mais le Pépère toujours débordé traînait à Mornay plutôt que d'être sur place.
Dans la brasserie, le pape commençait à avoir des signes de nervosité, dus à l'absorption de bière du cul roux. Il chantait des chanson de collège et du NTM devant le président qui était outré de son attitude ainsi que son épouse.
Thomas se reposait et ne disait rien. Les histoires de Coin-coin et Pêcheur l'avaient énormément amusées.
Fripouille envoyait des messages à sa siamiose et à Pépère, mais personne ne répondait. Sa chatmoureuse finit par lui dire qu'elle parlait avec un ami sur Facebook et que celui-ci était un héros comme lui et Pépère.
- Hé bien, c'est drôlement calme cette boutique. Nous allons finir par faire des tricots de frileux pour l'équateur si ça continue. Et l'autre vieux zèbre qui raconte ses bêtises, hé cul de poule Indonesienne, tu vas taire ton bec, tes chansons de collège, on s'en gratte les oreilles mon ami. Non mais en voilà des histoires, où est la bière, j'ai soif moi.
- Toc toc toc, ne vous inquiétez pas sœur Mathilde, toc toc toc, Pépère va revenir et les gendarmes sont sauvé. Toc toc toc, ne vous agassez pas, toc toc toc.
- Fle fle fle, madame poète gendarme est sauve, fle fle fle, c'est grâce à nous, fle fle fle.
- Toc toc toc, c'est la deuxième fois toc toc toc, que nous la sauvons, toc toc toc.
- Ha, bon, Pépère ne m'en a jamais parlé, c'est bizarre, répondit Fripouille.
- Fle fle fle, c'était le long du canal, fle fle fle, un groupe de baskets rouges l'avait attaqué fle fle fle.
- Toc toc toc, oui, se sont des copains aux foies jaunes, toc toc toc, et nous les avons chassé, toc toc toc.
- Fle fle fle, elle a fait un bisou sur ma tête, fle fle fle. Et donné à manger aux oiseaux, fle fle fle.
Dans sa cabane, Cookie commençait déjà à avoir marre d'entendre le Pépère dans l'allée. Il ne faisait que de parler de choses totalement loufoques.
Il n'y a que Lucie qui était ravie de ses histoires.
Rookie se reposait et Chatdore était toujours posté dans l'entrée et surveillait le Pépère. Il trouvait que Lolo crânait beaucoup aussi. Ils étaient derrière le camion en train de l'observer et Bibou était juste derrière eux.
Le poète était sorti de sa cabane et les animaux étaient tellement occupés que personne ne le vit arrivé. Le Pépère fut surpris par la voix de l'homme qui venait de déboucher de l'allée.
- Alors Pépère, qu'est-ce que tu fais avec tes copains. Tu n'as pas faim par hasard ?
Moi, je vais à la maison, j'ai ramené une tarte aux pommes et pensais l'avoir posée dans la cabane et elle est à la maison, à tout à l'heure les gamins.
Le Pépère le regarda méchamment et lui répondit alors que l'homme continuait sa route.
- Ça te regarde ce que je fais poivrot. Je t'ai demandé si tu avais soif toi. Tes croquettes pourries du commissariat, tu n'as qu'à t'en faire un clafoutis pour ta soûlarde. Ça la changera de tes tartes aux pommes nucléaires qui font pousser les dents, soûlard. Si tu picolais moins tu saurais où tu l'as mise ta tarte, ce sont les effets de l'alcool soûlard.
- Il mange tout le temps ton maître, chat chat chat, répondit Lolo. Il te donne des bonnes croquettes à manger, j'espère.
- Tu parles d'une nourriture, et encore dans le temps, j'étais nourri de cailloux. Un jour, sa soûlarde passe ici et me vois complètement affamé devant la cabane.
- Pépère, viens gamin, tu as faim sûrement, qu'est-ce que tu es maigre mon gamin. Puis elle me fait un bisou sur mes grosses joues. Elle est gentille avec moi et me caresse tout le temps, s'il n'y avait pas l'odeur du vin, enfin bref.
Je suis quand même resté méfiant et je lui ai répondu. Quelle nouvelle denrée avariée vas m'être encore servie. Crêpe chinoise à la farine de thon, des croquettes de kangourou, des os de dinde irradiés, je n'ai plus confiance depuis que l'on me nourrit de rogatons.
Elle est rentrée dans son gourbi et ressortie pour poser devant moi une assiette avec de la pâtée pour chats, je l'ai senti. Et je lui ai répondu ça sent le pipi de soleil et le caca de pluton ta nourriture, tu me prends pour un renard lunaire. Pendant ce temps, le soûlard était dans son capharnaüm en train de manger une choucroute pour cinq personnes et je me suis dit. J'ai compris, c'est un sérail mangeur. Hé curé marabout, nous autres, on mange des cailloux où les rogatons de ta soûlarde et tu t'engloutis notre nourriture, pirate. Je suis sûr que tu aimes torturer des artichauts en leur épilant le derrière vivant. J'ai compris pourquoi tu as un ami torturien, il martyrise des carottes en leur plongeant les cheveux dans l'eau bouillante ou alors vous dépecez des tomates vivantes pendant que tu fais des messes noires.
Ça n'a pas dû lui plaire et elle l'a rejoins dans son gourbi. Là, je l'entends dire, je vais écrire un poème se a quoi j'ai répondu en le regardant par la vitre en montant sur la chaise.
Chats aux brillants maintenant, tu sais écrire ce n'est pas possible ! Hé mou du genou au lieu d'écrire à ta soûlarde qui est déjà ronde et qui roupille, tu ferais mieux d'écrire l'histoire du King. Moi Pépère, oui et toutes mes histoires qui sont vraies réelles, pas fausses, et le faire éditer pour qu'enfin, j'aie la gloire qui m'est due. Que toute les minettes se battent et se griffent pour moi. Je suis un chat d'exception et magnifique, que dis-je le plus beau du monde.
Excusez moi les copains, il m'a un peu énervé. Retournons à Sancoins si vous êtes d'accord. Bibou, je te raconterais tout ce qui c'est passé au canal mon copain.
- Oui, Pépère, allons rejoindre Chouânne.
Les deux chats saluèrent Bibou et montèrent dans l'hélicoptère.
received_318099575532012.jpeg received_2022097494758305.jpeg received_662531450848597.jpeg received_532335980633295.jpeg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Finalement les énormes puces ce n'est pas mal. Ainsi on peut les voir avant qu'elles piquent
A demain pour la suite
Amicalement
Gaby