Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
#1
Tout le long du canal était sous un épais brouillard de fumé à cause du brigadier. Le Pépère fit un tour de magie et souffla dessus. La masse s'éleva dans les airs et se transforma en une rose géante. Il se retourna et dit à fripouille ;
- Ça c'est pour ma siamoise vers intermarché, et maintenant on va s'occuper du pollueur.
Le brigadier qui avait une bouteille levée sur les lèvres l'échappa d'un seul coup et ses mains se transformèrent en sabots, il ouvra encore plus grand la bouche et s'écria.
- Hiii c'est la vengeance des borgnes hiii qu'est-ce qu'il m'arrive.
Ses pieds à leurs tour se mirent en forme de sabot. Son ébriété l'aidant il finit à quatre pattes.
- Hiii arrêté ce sorcier hiii c'est un bouchon de bouteille hiii.
Il partit en galopant et s'écroula dans l'herbe avant de s'endormir et ses membres redevinrent normaux. Le pauvre fripouille ne savait plus quoi dire car il pensait à sa siamoise et ce qu'avait fait le Pépère avait rouvert sa blessure.
Dans l'espace éthéré du centre de Mercure notre poète était toujours face à l'étoile Mozart et l'émotion le tenait profondément. Liettuje s'en rendit compte et volait à côté de lui sans parler. Elle fit apparaître une rose de bonbons et une fée qui avait la grâce d'une abeille la prit et disparut avec. Cela le fit sourire et il se consola en se disant qu'il avait déjà la chance d'avoir revu ses chats disparus.
- Poète continuons notre voyage et allons maintenant encore plus haut contempler l'univers Mr le poète.
- L'univers comment ça ?
- Vous verrez bien suivez moi.
Ils s'envolèrent encore plus haut. Malgré l'altitude la température était toujours très clémente. Bientôt le poète se rendit compte que des nébuleuses, des étoiles et des planètes apparaissaient devant ses yeux.
- Voilà poète d'ici nous pouvons voir tout l'univers et si vous regardez un point particulier et que vous désirez le voir de plus près imaginez que vous le prouvez.
Le poète regardait en direction d'une étoile et se concentra. Il vit des milliers d'oiseaux au dessus qui paradaient au dessus de plages immenses où des anges s'amusant jetaient des étoiles dans tous l'univers. Il admira ce spectacle féerique et regarda à côté et reconnut la planète des gens disparus qu'il avait déjà vu avec Choûanne. Il en profita pour regarder son père qu'il imaginait lancer un cailloux dans l'espace. C'est ce qu'il fit le cailloux ricocha sur mille étoiles et disparut. Il ressentit dans sa main quelque chose il l'ouvrit et vit un cailloux bleu comme l'azur il le mit dans sa poche et versa une larme...
Pendant ce temps au canal les préparatifs se finissaient devant un Pépère qui donnait ses ordres et avait toujours les Nike prêtes à exploser pour raison de chevilles comme des melons. Le pape lui dit ;
- Mon père vous avez fait un excellent travail, quel énergumène ce brigadier, votre rose était très belle.
- Ce n'est rien une fois j'ai fait des fumées du python de la fournaise un bouquet de diamant pour un ami, pour qu'il l'offre à son épouse.
- Ha bon, qui était-ce ?
- le Yéti du Népal.
- Le Yéti un ami !
- Oui laisser moi vous expliquer. Voilà quatre mille ans avant la naissance de mon fils une bande internationales de malfrats avaient inventé des faux roulements d'essieu pour les voitures. La bande sévissait sur le Web et tout les constructeurs se faisaient avoir. En fait une bande organisée volait les récoltes de lentilles au Népal pour les contrefaçons de billes. Il peignait les lentilles pour leur donner l'aspect du métal. Moi à l'époque j'étais là bas pour diriger un laboratoire de recherche sur le nucléaire. À l'époque j'avais chalauréanné Barack Obama pour diriger le Népal. Un jour il vient me voir et me dit.
- Ça va Pépère, au fait tu m'a fait ma SD des musiques de ton ipomme je les kiffe trop, bref, j'ai un grave problème à résoudre ici. Voilà une bande de malfaiteurs pille nos récoltes de lentilles et le pays meurt de faim, Pépère gloire des Incas inventeur du rap pour Louis quatorze, que pouvons nous faire ?
Et j'ai créé la bestiole, le Yéti qui a chassé les bandit qui venaient voler nos récoltes. En fait c'était un singe Android déguisé. Par la suite je l'ai transformé en humain une fois sa mission finie. Et il est venu me voir à la Réunion quand j'aidais César à des essais nucléaires. Il était love de Brigitte Fontaine et il voulait lui offrir une rose de diamants. Avec les fumées du python de la fournaise je lui ai fait, voilà mon fils.