Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Lolo le regardait bizarrement et Fripouille aussi. Physiquement c'est vrai qu'il avait une drôle de bouille le Pépère. Les deux chats n'avaient pas fait attention au premier abord mais sa tête paraissait étrange après les révélations qu'ils avaient entendu à la télé. Lolo prit la parole,
- Pépère tu sais je ne crois pas trop ce que disent les journalistes en général mais il y a des choses étranges. Déjà tu as une force surnaturelle. Je t'ai vu ici sur ce pré chasser une masse de nuage avec ton souffle. Sur Xyron, je t'ai vu soulever ta voiture pour la remettre sur ses roues d'une seule patte. Tu as construit une voiture qui remonte dans le temps. Tu as côtoyé depuis Dieu tous les grands de ce monde. Tu as construit un hélicoptère et ta voiture qui sont des modèles de technologie qui naissent à peine. Comment un chat normal peut-il arriver à le faire. Tu connais une fée qui habite sur Mercure qui est d'ailleurs ta maman. Son amie Leïlânne vit sur Vénus. Ta maman nous a amené au paradis où vivent les mamans disparues des chats comme moi. Avoue quand même que c'est extrêmement étrange. Cela n'enlève rien au fait que qui que tu sois et d'où tu viennes tu es et resteras toujours mon meilleur ami.
Fripouille se questionnait aussi sur ce sacré Pépère et à son tour reprit...
- Moi même à Sancoins, je t'ai vu de ton souffle ultra puissant éteindre l'incendie qui ravageait la maison des voisins de mon maître. Après le long du canal, tu as rendu ta voiture invisible et tu l'as soulevé d'une patte tu es plus que fort, tu es comme un chat surnaturel. Dit le si tu viens de l'espace super Pépère.
Le Pépère les regarda d'un air fier fit quelques pas dans l'herbe s'arrêta et porta une patte vers sa tête et prit l'attitude du penseur de Rodin. Il prit un air supérieur et suffisant et revint vers Lolo et Fripouille.
- Bon les enfants, je vais être honnête avec vous. Déjà, je n'y suis pour rien des événements récents. Deuxièmement le Jésus à Sancoins est un imposteur car vous avez devant vous le fils de Dieu Jésus c'est moi. J'ai été après ma crucification enlevé par des extraterrestres venus d'une planète très lointaine et hors du système solaire.
- Mais Jésus est un humain et toi tu es un chat ;
Lui répondit Lolo
- Laisse moi y venir Lolo et vous comprendrez tout. Après m'avoir enlevé et emmené sur cette planète où Dieux mon père vient de temps en temps avec sa soucoupe. Oui je ne vous ai pas dit mon père est un extraterrestre. J'ai été réanimé car en fait je n'étais pas mort mais simplement en état végétatif par l'action d'une potion que j'ai bu avant d'être cloué sur la croix. Ensuite j'ai été branché sur des machines pendant très longtemps et on a enregistré dans mon cerveau toute les connaissances du monde. Ensuite, j'ai été redéposer sur terre quatre mille ans avant ma naissance en Égypte. Le peuple Égyptien était complètement idiot. Tous les habitants ont été emmenés sur cette planète et moi avec mes connaissances, j'ai bâti les pyramides et fait toutes les sculptures. Mon père a appris les événements lors d'une visite et m'a transformé en chat. J'ai été vénéré comme il se doit par ce peuple qui me doit tout. Voilà pourquoi je suis aussi intelligent.
- whaaaaaa tu es Jésus, tu peux faire des miracles alors.
S'exclama Fripouille
- Oui mais après je dois avoir l'accord de mon Père sauf en cas d'urgence.
La gendarmerie continuait son inventigation et les empreintes relevées près de la zone contaminé dans la rue du poète les menèrent vers le terrain. Lolo vit un bout de gyrophare et un homme en bleu dans l'entrée il secoua Pépère. L'homme s'approchait. Les trois chats montèrent dans l'hélicoptère qui lui était invisible. L'homme enleva son kepy et se gratta la tête.
- Comment est-ce possible. Donc le loustic à deux spécimens extraterrestres en sa compagnie. Prenons nos distances des fois qu'il réapparaisse et nous coupe en deux avec ses yeux. Il partit en courant vers le fourgon et son chef linterogea du regard en haussant les épaules.
- Chef ça se confirme, j'ai vu l'incendiaire de Sancoins il est avec deux autres spécimens extraordinaires qui ont des griffes métalliques et des dents en titane. L'un d'eux avait un crochet de scorpion au bout de la queue l'autre rouquin change de couleur et son pelage émet des ondes radio ultra-violets.
- Vous êtes formel brigadier Tatouvu.
- Formel chef, hic, donnez moi un remontant chef que je m'en remette.
Son chef lui tendit une petite bouteille de cinquante centilitre où était écrit dessus, décongestionnant policier. Il but la bouteille d'un trait et la redonna à son chef. Il était crispé et tenait la fiole fermement. Son chef tira un coup sec et se retrouva avec la bouteille dans la main. Le brigadier Tatouvu n'avait plus que l'étiquette dans les mains qui s'était arrachée par la traction exercé. Son chef remit la bouteille dans un casier et une deuxième étiquette dessous laissait apparaître en écriture gothique et un autre non à ce remontant tonique, Villageoise.
- Que faisons nous chef, hic, que faisons nous.
- Montez brigadier nous allons aller à la gendarmerie établir les portraits robots. Nous devons aussi savoir à qui appartient ce terrain des fois que ce soit aussi un extraterrestre déguisé en humain ne sait-on jamais.
- Oui chef, hic...

Les gendarmes repartirent vers la brigade afin de mettre cette histoire au clair. Le Pépère était dans son hélicoptère avec ses deux amis et il regarda Lolo en lui disant.
- Bon, je vais ramener Fripouille chez lui pendant ce temps tu vas surveiller la canne à sucre déshydratée. Je vais te prêter mon ipomme et comme ça tu pourras me tenir au courant des informations en temps réel sur ce que fait le trafiquant d'armes.
- Oui chef, j'y vais de suite, et si je vois les chadarmes qu'est ce que je fais ?
- Tu préviens ton chef tout de suite. Après avoir laissé Fripouille, je vais essayer de me déguiser pour ne pas être reconnu. Je vais réfléchir à ça en volant.
Lolo descendit et se mit en chemin pour aller chez le poète. Il traversa le champ. Arrivé vers la cabane il entendit qu'on l'appelait.
- Lolo, Lolo, viens voir, Lolo.
Il regarda en direction de la cabane et vit non pas Cookie ni Chadore mais la jolie Leïlânne. Il se disait, je dois rêver éveillé voilà tout et il continua en direction de chez le poète. La voix se fit entendre à nouveau sous le noyer qui hébergeait Rooki.
- Lolo, Lolo, viens me voir.
Il était un peu inquiet et se dirigea vers elle.
- N'est pas peur mon joli Lolo, ce que tu vois devant toi est mon hologramme. Je me suis téléporté ici pour t'informer que j'étais au courant des événements. J'ai prévenu la maman à Pépère et tu n'as plus de raison de t'inquièter elle va arranger les choses et tu le sauras bientôt. Moi, je reste par télépathie ici sur terre pour protéger Fripouille et ton ami. Choûanne doit se reposer avant d'intervenir, en plus une surveillance accrue a été déployée et nos soucoupes et elles seraient vite repérées. Va tranquillement chez toi mon gentil Lolo.
L'Hologramme disparut et Lolo resta un moment à réfléchir et reprit sa route vers chez le poète. Il était à présent rassuré.
Le poète lui était tranquillement chez sa mère en train de jouer avec la petite et s'apprêtait à sortir Bibou pour le promener. Momo était sorti fatigué de cette nuit agitée.
Le long du canal le calme était revenu à peu près et Jésus faisait une distribution d'hosties et donnait à chaque pénitent une petite bouteille du divin et merveilleux nectar. Les hauts parleurs étaient muets mais chacun restait à son écoute éventuelle. Le bulletin d'information n'était pas loin et l'on allait enfin savoir où étaient notre bon Saint Père et les religieux partis de Lourdes.
Toublanc avait appris par internet l'arrestation de Elchaponne et en était presque content enfin la liberté pour lui. Pêcheur était toujours avec lui et de l'endroit retiré où ils étaient la cohue ne se faisait pas trop entendre. Une langue du canal entrait dans le champ et enfin il pouvait prélever sa nourriture loin des yeux indiscret avec son ami.
Elchaponne interrogé par les chatdarmes fut très loquace et mit tout sur le dos du Pépère inventant une histoire pour faire croire qu'il était leur chef et un extraterrestre ajoutant qu'il les avait menacer de se servir de ses yeux contre eux si ils ne suivaient pas ses ordres.
La gendarmerie par recoupement trouvèrent le propriétaire du champ. Un certain Poète Rêveur. Il tapèrent sur google et le retrouvèrent par son éditeur. Il trouvèrent sa biographie assez bizarre et il semblait écrire comme une personne du moyen âge. Le gendarme Tatouvu qui faisait ses recherches en sirotant un café assez clair, l'histoire ne disant pas si il n'y avait pas un peu d'antigel dedans, et il n'arrêtait pas de d'esclamer, oui, oui, oui, il regarda ses collègues.
- Bon, je pense que le maître du chat est aussi un extraterrestre. J'ai trouvé sa biographie et sa photo sur le Web. Il ne sourit jamais, je pense que c'est pour cacher ses dents en titane. Le gaillard son compte est bon. Mais attention allons prudemment car il envoit peut-être des lasers avec ses yeux comme son chat. J'ai fait des calculs et d'après son écriture l'homme semble avoir au moins trois cents ans. Il est en relation permanente avec une habitante des Pyrénées qui peut-être aussi une extraterrestre. Par recoupement j'ai vu qu'elle était recherchée par un huissier pour l'achat de piles nucléaire, un numériseur, des plaques de mica, du quartz, des afficheurs lcd qu'elle n'a jamais payé. Ça sent la fabrication artisanale de module électronique pour soucoupe. Elle est sûrement complice du chat attention.
Son chef le regarda et s'écria.
- Brigadier Tatouvu donné moi un remontant.
Il lui donna un petit bouteille.
- Non pas ça la deux litres, hic, il faut prendre des forces pour l'arrestation d'un tel individu.
Le Pépère était préoccupé et il avait volé avec Fripouille jusqu'à Sancoins sans dire un mot. Arrivé non loin du canal il commença à descendre profitant de son invisibilité pour se poser non loin des religieux pour laisser son ami. Il était tellement soucieux qu'il pensait dans sa tête ( tout penche, ça penche) l'appareil qui fonctionnait à sa pensé bascula légèrement et à quarante centimètres du sol un des bras de l'engin toucha. Le Pépère fut déséquilibré et tomba par terre hors de l'hélicoptère et redevint visible. La foule se mit alors dans un état d'agitation extrême.
- Vite l'extraterrestre est revenu.
- Mort à Satan.
- Qu'on le brûle.
- ouiiii
- Louons Jésus
- Ouiiii, louons l'hostie ouiiii la villageoise ouiiii.
Le pauvre Pépère de peur partit directement dans l'eau du canal. Tous les religieux se mirent à se signer et prier.
- Gloire au chat de Jésus, gloire au sphinx.
- Ouiiii
- Ouiiii

La suite demain pour comprendre se revirement hihi.