Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Lolo et Pépère, étaient bien ensemble. Lolo faisait semblant de tout croire ce que disait Pépère. Mais il aimait ses histoires elles lui changeaient les idées et il était bien avec lui. Il était un peu inquiet de sa manière de conduire, il le trouvait limite dangereux, heureusement que sa voiture était invisible aux autres et qu'elle traversait la matière sinon cela serait déjà arrivé. Sur mercure Choûanne décida de visiter Pépère avec son amie Leïlânne et de l'emmener avec Lolo pour faire un tour de soucoupe dans l'espace. Elle lui envoya un message sur le chatmsung pour le prévenir. Il l'avait fait tombé dans la haie en roulant dans le fossé et ne s'en était pas encore rendu compte. Leïlanne était ravie de revoir Pépère et son copain. Elle dit à Choûanne, dit lui qu'il consulte pour sa colique, il a du manger quelque chose d'indigeste.
Fripouille était arrivé chez lui et sa maîtresse lui donna à manger. Il avait tellement eu peur dans la voiture qu'il vomit aussitôt son repas. Il se disait la prochaine fois j'espère qu'il roulera moins vite. Son maître lisait le journal à voix haute et il apprit qu'une bande de chat malfrats avaient été libérés de la chatdarmerie. Fripouille eut comme une inquiètude et si Pépère en faisait partie. Il lui avait trouvé un air quelque peu racaille.
Sur le terrain c'était assez calme, et les deux chats regardaient Cookie et Chatdore qui n'arrêtaient pas de faire des aller retour vers une meule de paille.
- Que font-ils à ton avis.
- Tu veux que je te le dise. Quand j'ai surpris le goujat dans la cabane, j'ai entendu la jument lui dire qu'elle le punissait en lui demandant de nettoyer sa maison.
- Qu'est ce qu'il a Chatdore.
- La jument l'a contaminé voilà tout, fait attention ne mange pas dans sa gamelle surtout. Tu vois le poivrot, il cuve on ne l'entend plus. Je te raconte même pas l'ambiance qu'il doit y avoir à Sancoins avec l'histoire du gozilla qui se liquidifie. D'un seul coup une musique se répandit sur le terrain ça venait de la cabane.

Je vis pour elle depuis toujours
Qu'elle me déchire ou qu'elle soit tendre
Elle nous dessine après l'amour
Un arc-en-ciel dans notre chambre
Elle est musique et certains jours
Quand notre cœur se fait trop lourd
Elle est la seule à pouvoir nous porter secours

- Ce n'est pas possible, hé barrique tu te lâches.

E' una musa che ci invita
Elle vivra toujours en moi
Attraverso un pianoforte la morte è
Lontana io vivo per lei

- Ça m'aurait étonné qu'il n'y aie pas de la messe avec. Je comprends tout maintenant, le car, la poivrote, d'accord sa lune c'est sa sœur.
- Je ne comprends rien de ce que tu dis.
- Tu sais qui c'est la chanteuse.
- Je ne me souviens plus.
- C'est Hélène Segala, une chanteuse à qui j'ai appris les vocalises. Là elle chante avec un curé du Vatican qui est décédé depuis. On était amis puis quand son duettiste est décédé. Elle était dépassée et un jour elle me demande Pépère que pouvons nous faire ?
J'ai eu une idée géniale. Je lui ai appris à conduire les cars. Ensuite j'ai fabriqué un car ultra moderne pour le transport des ecclésiastiques qui viennent en France à Lourdes ( où d'ailleurs j'ai fait croire à l'arrivée de la vierge en envoyant un hologramme depuis l'espace, bref) comme elle a la passion des curés maintenant elle fait ce boulot c'est la compagnie de Car Segala de vrai nom c'était sa reconversion. Alors tu comprends poète curé aime musique de chanteuse pour curé c'est évident lune aime musique de curé donc c'est sa sœur et ils ont du embaucher Marc le patron du bar qui doit être un ancien curé.
- C'est très compliqué de te suivre parfois.
- Tu as bu du vin Lolo ?
- Non pas du tout, des fois tu es bizarre Pépère quand même.
- C'est pourtant évident ce que je dis c'est raire comme de l'eau de cloche.



La suite très prochainement