Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Tu es drôlement fier de ce que tu écris semble-t-il.
- Oui Mimine car c'est tellement réussi comme tout ce que je fais que tous le monde en reste sans voix et je fais fi des critiques.
- Moi j'adore ce qu'écrit mon maître.
- C'est tellement chats aux brillants que l'on ne comprend rien. Sérieusement dit moi Mimine quand il écrit il n'est pas à jeun ce n'est pas possible chat chat chat.
- Monsieur Pépère pourriez vous arrêter d'embêter mon amie Mimine avec vos fariboles. Diantre quel bagout pouvons nous dormir sereinement en cet habitat ou nous faut-il faire élection en un autre domicile, non mais, est-ce possible à la fin !!!
Seize heure trente, j'ai bien avancé se dit le poète. Sa cabane était totalement finie. Du moins il restait un coup de peinture à passer à l'extérieur. Il se dirigea vers la cabane et se fit un café et sortit une tourte. Il n'en restait qu'un quart et il le mit dans un saladier. Devant la cabane Lolo espionnait. Il le faisait sur les ordres de Pépère. Le poète ouvrit pour jeter le papier du gâteau dans un sac qui était sur le côté du chalet. Il vit le chat en ouvrant. Lolo qui ne s'y attendait pas resta médusé.
- Hé bien joli loulou tu es encore là, tu veux manger gamin.
- Moi c'est Lolo mais ce n'est pas grave si tu me donnes à manger, puis comme ça j'entends mieux de l'intérieur chat chat chat.
Il rentra et le poète revint derrière lui dix secondes plus tard. Il posa à côté d'une chauffeuse qui était contre le mur une assiette avec des petits bouts de gâteau, deux rondelles de saucisse et des croquettes fourrées comme il avait déjà eu.
Une musique classique rententit, c'était les quatre saisons de Vivaldi. Lolo dressa les oreilles.
- C'était donc vrai il écoute la messe au secours je veux du Indochine moi où du U2 non chat'alors !!
Il avait fini son assiette et partit timidement se poser sur la chauffeuse. Le poète décrocha la ligne. La bonne aubaine se dit-il je vais tout entendre, génial, Pépère vas être content. Il lui envoya un message rapidement l'homme était dos à lui il ne voyait rien. Pépère lui dit envois moi au fur et à mesure tout ce qu'il dit des fois qu'il s'absente nous saurons le jour nous autres, ainsi nous pourrons peut-être en profiter pour essayer de chiper la saucisse en son absence. Lolo omit volontairement de lui dire qu'il y avait goûter.
- Oui chérie, tu es bien reposer. Attends je mets le haut parleur.
Extra se dit Lolo.
- Oui chéri, et toi ta cabane.
- C'est presque fini je n'ai plus qu'à passer un coup de peinture à l'extérieur.
- Il est où actuellement.
- À la maison, le Pépère par moment il s'étouffe j'espère que ce coup si il vont faire attention de ne pas l'échapper de nouveau.
- Oui sinon Dindanne ne sera pas contente, hihihi.
- Oui hihi, tu fais quoi là ?
- Je regardait une émission à la tv, je coupe maintenant c'est des dindasses.
- Et ta Charlotte au cho.... Mince colat... la casserole. Excuse moi chaton j'avais oublié de couper le gaz et l'eau était en pleine ébullition.
- Ce soir la charlotte
D'accord chérie je vais écrire un peu là.
Lolo avait beaucoup de mal à tout transcrire et abrégeait beaucoup. Pépère étant dans la cuisine avec Junk lisait sans dire un mot. Son copain le regardait sans ne rien comprendre.
- Hé bien Junk j'ai peur pour toi car si tu veux mon avis. Ta cabane la première coccinelle qui passe à proximité et lâche un pet dessus elle s'écroule ou une feuille qui tombe sur le toit et tu es mort.
- Pourquoi tu dis ça Lolo t'en parle ?
- On a à faire à une bande de bois sans soif figure toi. Je te l'ai dit tout à l'heure une certaine Dindanne va venir ce soir picoler avec les joyeux astres et bien ce n'est pas fini.
- Comment ça ma cabane n'est pas finie.
- Laisse moi parler, selon Lolo mon copain fidèle qui a écouté la conversation en live. Tiens toi bien mon copain ne reste pas debout tu risques d'en tomber à la renverse. Ce soir avec sa lune il va vider des barriques de whisky mais ils ont appelé de renfort. Une certaine Charlotte groscolas où colat Lolo n'a pas bien compris va venir avec une autre soûlarde Dindasse qui doit être une cousine. Alors chez moi un et un ça fait.
- Deux mon copain.
- Tu n'as pas compris deux astres et trois outres ça fait cinq poivrots alors je ne te fais pas de dessin sur la construction de ton abri si ils la finissent ensemble demain matin au réveil avec un semi de plomb dans la tête...

La suite très prochainement