Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 31 mai

#1
À l'époque je travaillait non loin en Tanzanie où je faisait donnait des cours d'informatique aux zèbres pour qu'ils sachent utiliser le guidage satellite plutôt que de suivre les étoiles qui les emmenaient n'importe où. J'ai donc été voir ce qui ce passait là-bas.
Hé bien j'ai constaté que les lions mangeaient toutes les récoltes. J'ai été très étonné par les quantités de maïs dérobé. Les bestioles venaient discrètement la nuit avec des fourgonnettes et et d'énormes sacs. Ils narguaient les paysants en criant dans des mégaphones, fuck you, et repartaient discrètement. J'ai commencé par mettre des lignes électriques et les salopards utilisaient l'électricité pour se brancher dessus pour recharger leurs téléphones portables. Entre temps j'ai été obligé de retourner voir mes zèbres à qui j'avais laissé un professeur intérimaire russe. Les goujats se soûlaient avec leur prof et passaient leur temps à faire des jeux vidéos en réseau avec le cousin à Charlemagne. J'ai réglé la situation et suis retourné vers mes lions. En fais ils avaient développé un trafique international de fausses balles de fusil se chasse en faisant avec les grains de maïs de très belles imitations. Ils étaient secondé par une organisation anglaise et en fait ils ne parlaient que l'anglais. Je leur ai donné des cours d'africain. Tout est rentré dans l'ordre mais les salopards sont entré après dans une secte. J'ai été accusé par les services secrets africains de conspiration car la secte était une couverture à une organisation criminelle. Bon à l'époque c'est Ronald Reagan qui a arrangé les choses.
- Ha oui quand même !
S'exclama le pape.
- Oui mon fils.
La troupe sur mercure se reposait et la beauté et la sérénité des lieux étaient propices aux rêves et chacun était dans un état de plénitude totale. Pendant ce temps Liettuje cuillait sur des arbres des bouquets de fleurs pour en faire des collier. Lienad arriva et la fée vint vers lui.
- Bonjour Liettuje, j'ai un soucis car plein démarcations venant de la terre n'arrêtent pas de s'échouer sur la plage que se passe-t-il ?
- Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être un problème sur l'espace temps qui produit tous ces phénomènes.
- Ils dorment tous j'ai l'impression. Ô la fée du soleil est partie semée de la poudre de rêve je crois bien.
- OH oui regarde elle a des sacs plein de poudre.
Une fée venait de passée et c'était en direction du soleil qu'elle allait. Elle était charger de cueillir sur ses rayons de la poudre d'or. Cette matière se créerait à l'instant où le soleil plongeant sur la mer touchait en tombant de ses cheveux la lune. Elle partait vers la terre pour semer ce que l'on appelle la poudre de rêve. Le vent la fait volé au dessus des nuages et elle s'en va dans le cœur des rêveurs et des rêveuses...
Chez le poète pendant ce temps là Momo commençait à s'inquièter de son absence. Bibou aussi ne comprenait pas où il était.
- Diantre que le temps semble long sans mon maître. Mais où est-il donc cela est extrêmement étrange.
Bibou le regarda et lui répondit.
- Il se passe des choses bizarre dans le champ de la jument. Des hommes en jaunes circulent dans tous les sens et la jument ne fait que rouspéter. J'ai vu Lolo qui m'a dit que mon maître faisait du trafique international d'armes de destruction massives. Je me demande s'il n'en rajoute pas un peu quand même.
- Morbleu, je comprends le bougre d'animal est un mythomane comme se Pépère avec ses baskets pleines de caca.
La petite bouillette elle dormait tranquillement avec Mimine à côté du poêle....

Désolé aux lecteurs manque de temps. Je continue demain pardon.