Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 11 mai

#1
- Quelle classe, whaaa mon père qu'est ce que je vais faire de vous !!!!
Le pape n'en revenait pas de l'histoire de Pépère et n'arrêtait de répéter.
- De la tarte aux frelons, quel coquin ce George 3 quand même. Vous savez mon père je vais appeler mon vicaire qu'il donne ordre que soit inclue cette spécialité dans le menu de nos restaurants au Vatican.
- C'est vraiment un honneur pour moi mon fils.
Le Pépère vit qu'il avait des messages de Lolo et il se dit rappelons le.
- Qu'est qu'il fait ce pantouflard il ne réponds pas, ce n'est pas possible ça !
Lolo dormait tranquillement sur son fauteuil et à force de vibrer son téléphone le tira du cauchemar qu'il faisait. Il était poursuivi par le poète qui avait un obus dans chaque main. Les obus émettaient des vibrations..
- Oui chef suprême, que se passe-t-il à vos ordres mon général.
- Alors que faisas-tu, j'essaie de t'appeler depuis vingt minutes. Tu as des nouvelles de mon soûlard.
- Non chef il n'est toujours pas rentré. J'ai eu une hallucinantion je l'ai vu devant moi avec des ailes.
- Fais attention, si tu délires vas voir le chat-médecin chat va pas. Méfie toi avec les saloperies chimiques qu'il trafique si ça se trouve tu es irradié. C'est pour ça que la jument a toujours la gastro tu comprends maintenant.
- Oui chef je vais surveiller ça de près, et concernant le poète ?
- Laisse ce soûlard d'URSS dégrossi à l'acide chlorhydrique il doit cuver dans un coin. Je regarde le planning du ministre j'ai peut être le temps de passer avec l'hélicoptère bouge pas je te rappelle.
Il consulta le parcours et vit qu'il n'était là que le lendemain. La boulette se dit-il et les barbecues qui brûlent pour rien, bon ce n'est pas grave nous en ferons un autre demain. Il rappela Lolo ;
- Bon lieutenant Lolo, oui c'est officiel depuis ce matin, j'arrive en hélicoptère et je repartirai en voiture pour la faire essayer au pape.
- Il ne peut pas rentrer dedans chat chat chat !
- Si je ferais usage de ma magie. Bon je te laisse.
Il regarda le pape et lui dit.
- Mon fils je dois vous laisser une petite heure car figurez-vous que mon maître a fait des siennes avec ses saloperies chimiques et apparemment tous le village est irradié.
- À ce point là ! Bien faite mon père je vais aller distraire les enfants pendant ce temps et faire une messe.
- En survêtement et pantoufles ?
- Ô oui j'avoue que j'avais oublié où est mon aube.
- Je m'en occupe et vous là fais porter.
Le Pépère partit en direction du champ et pour briller devant la foule il se mit en lévitation et partit sous les huées de la foule.
- Gloire à Pépère ouiii gloire au pape ouiii...
Dans sa cellule Elchatponne formentait sa vengeance et il retrouva le numéro du Pépère à qui il envoya un SMS.
" Attention à tes oreilles rase bitume bientôt tu m'auras derrière toi, signé un vieil ami..."
Sur mercure le temps passait et Choûanne contrainte au repos forcé ne pouvait même pas rentrer en contact avec Vénus, elle était très inquiète pour son amie Leïlanne.
Elle, justement, était arrivée à se lever péniblement et elle était partie se ressourcer près de la montagne bleue. Elle était bien sur cette montagne et son rêve l'emmena sans qu'elle sache pourquoi vers ce petit canal de sancoins où elle avait sauvé le Pépère de la noyade après sa chute d'hélicoptère. Elle marchait sereinement avec son amie Choûanne et le poète avec le Pépère qui était avec ses amis chats. Les platanes sous le vent lançait une douce mélodie comme un air de piano. Le glissement de l'eau était doux à ses oreilles et elle écoutait le poète lui dire qu'il imaginait cette onde comme une longue suite de lettres...
Sur mercure, plutôt en son centre Liettuje continait de se reposer près de la cascade. Le poète quant à lui s'était allongé dans le sable. La sensation de bien être était telle qu'il avait l'impression d'être sur un nuage. Il pensait à cette histoire de murs et au ciel infini qu'il y avait au dessus d'eux. Il écoutait au loin comme un bruit de ressac et se demandait ce que c'était. Il avait aussi la sensation de sentir comme une odeur d'iode et cela lui parut étrange. Il se leva et partit voir la fée. Elle dormait près de la fontaine il fit de la musique avec son téléphone car il n'osait la secouer pour la réveiller. Elle n'entendait pas et continuait à dormir. Il prit la résolution d'aller vers ce bruit lointain de mer. Il marcha un long moment se retourna et vit que ses pas avaient disparu. Il n'avait pas de crainte car il savait que la fée saurait le retrouver. Il commença à voir au loin comme une immensité d'eau et cela se confirma par des mouettes qui volaient et le roulement de l'eau qui était de plus en plus perceptible. Il finit par arriver devant une mer qui avait une eau d'une couleur extraordinaire, un bleu presque transparent. Sur la plage il vit les débris d'un naufrage. Une barque de sauvetage était échouée non loin il partit voir. Il vit dans la barque des gens endormis. Qu'est-ce que cela voulait dire, il était totalement perdu....
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Belle lecture comme à l'accoutumé. Je me regale chaque jour.
Merci Daniel
Amicalement
Gaby