Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mon plus grand regret .....

Lisandra

Nouveau poète
#1
A l'heure actuelle j'ai envie d'écrire ; de dire à tout le monde ce que je pense du monde. Le but étant que chacun se remette en question ou se rende compte de l'importance de la vie ; enfin j'espère aider des personnes comme vous et moi .
Je savais pas trop pourquoi j'étais sur terre , je pense qu'on est nombreux à se dire que la vie n'est rien qu'une vaste supercherie .

Que tout maintenant est difficile et qu'il faut le dire mais de tout miser sur une hypothétique philosophie pour apprendre à survivre n'est pas si simple.
Je ne vais pas mentir , je ne suis bonne à rien en somme je m'adapte tout les jours ;
Mais franchement entre nous , ais je n'y capte rien !! Moi par exemple j'ai peur du temps qui passe , un peu trop vite , mais je me dis que nous avons le pouvoir de décider de ce qu'on en fait , moi je ne suis pas un bon exemple mais je sais que des personnes de mon entourage s'en sortent très bien. Même d'une magnifique manière , parfois je me dis même comment c'est possible ?

De faire une adaptation dans un monde aussi dégueulasse!! mais je sais aussi que c'est modulable, qu'il est possible d'y trouver une logique et d'apprendre à vivre même avec un malaise profond.
Le malaise interne , parce que de me planter j'en ai pas peur, pour moi c'est une richesse, en revanche j'ai peur de perdre mes proches. C'est pas dans ma logique et dans la suite logique des choses.Aujourd'hui avec internet et l'argent le monde est complètement dépendant et surtout à la ramasse .Alors oui c'est utile mais alors quel chemin parcouru en une vingtaine d’années...

Pour moi ça sert qu'à une chose , à faire trembler les plus grands de ce monde , et accessoirement pouvoir tromper sa copine , ou alors faire du téléchargement mais c'est en somme le moins grave ça!! cela dit , je ne ressent pas le besoin " d'aller mieux "
Je vais très bien et je me sens bien juste envie de dire que tout va mal quand même et qu'il faudrait réagir.Il ne faudrait pas oublier l'essentiel tout de même " l'humain " avant tout. C'est drôle parce que quand je parle publiquement de mes idées , ou quand j'en parle même avec ma famille c'est un sujet , forcement Tabou car la liberté d'expression n'a jamais autant fait peur surtout à nôtre époque.
Quand je discute avec ma grand mère parfois , elle m'explique comment elle a dix-huit ans elle vivait les choses , comment dire incomparable avec 2013..

Eux ils avaient la modesties , les valeurs , pas forcement l'argent mais c'est souvent les moins riches qui sont les plus généreux et même étrangement les plus heureux..La simplicité coexistaient et l'amour était vrai. Pas celui d'aujourd'hui , puis la structure familiale a bien changé c'est plus la même chose.Je suis une femme plus une enfant et c'est le constat que j'ai.
Mais bon je ne suis pas stupide c'est la loi de la jungle , maintenant c'est " bas toi ou crèves " voila l'époque ou je vis , ça donne pas envie de faire des enfants et de suivre le parcours de nos parents aussi, puis à quoi bon ? le monde d'aujourd'hui va droit dans le mur , et quelque chose me dit que la suite va n'être que dégradation.
Je pense que c'était quand même une ambiance plus saine avant , je crois que j'aurais préféré vivre à une époque , ou il n'y avait pas d' avancées technologiques , mais j'ai pas envie de perdre espoir c'est vrai on n'est chanceux de rien , et puis surtout j'ai l'impression qu'il y avait plus de vie dans les années 70..( par exemple ).

Il y avait beaucoup plus d'insouciance,parce que maintenant être jeune aujourd'hui c'est faire attention à tout. C'est avoir deux fois plus la pression.Je me trompe peut être, mais il me semble qu'à cette époque la société était comment dire beaucoup moins aseptisée. Et le début des temps, avant l'humanité.... Avant la vie. Mais après je sais que je remonte trop loin et c'est trop vaste pour ma pensée étriquée, et j'ai la tête qui tourne....
Je me sens comme nostalgique de ces décennies, sans pour autant les avoir connues. J'aimerais juste une vie en paix avec la nature en faite mais c'est pas aussi simple.Je ne comprends vraiment pas ce que je fabrique au 21ème siècle , ici dans ce monde .. ah si j'avais eu le choix ..

Mais justement mon problème c'est que j'ai pas le choix je suis ici avec des personnes qui s'en foutent de la protection de la planète , des conséquences de la pollution. , du recyclage , de l'écosystème ..
Non eux il ne veulent juste qu'une chose : l'argent , et le pouvoir . Alors oui moi aussi j'aime l'argent mais pas au point de manger un sandwiche sous les yeux d'une personne qui fait la manche , et pas non plus au point de faire ma belle et de faire du mal aux gens volontairement . Je me sens paumée pour tellement de truc comme ça , mais c'est aussi une force pour changer les mentalités...