Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lydia J'ai été victime:viols,torture,indifférence

#1
FOLLE INDIFFERENCE
Salut c'est moi Lydia Gouardo . Vous avez du entendre parler de mon horrible cauchemar par les médias: presse, TV, radios , j'ai été séquestrée, violée, torturée par mon bourreau de père, mais j'ai aussi été victime de l'indifférence de tous, à cause de cela j'ai subi ce martyre pendant 28 longues années...( plus d'infos sur ma page d'accueil)
Aujourd'hui je me bats toujours contre cette terrible et folle indifférence.
Je mets ce poème de mon amie Lyse, c'est mon poème préféré, je vous invite à le lire, relire, y réfléchir.
J'attend et j'espère vos nombreuses réactions et commentaires, votre soutien dans ce combat. Merci de faire passer l'info autour de vous. Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir, alors ouvrez l'oeil car sur créa comme partout, on découvre beaucoup de souffrances, de victimes de l'indifférence. Nous n'en ferons jamais trop !!!

On voit souvent autour de soi, Des gens pressés au regard froid, On peut tomber, même se blesser, Ils ne feront que nous ignorer. Ils ne voient que leur existence, Et se cachent dans l'indifférence, Ils ont peur des complications, Des sentiments ils font abstraction.
Où nous entraîne cette folle indifférence, Qui nous étouffe en silence?
On vit parfois sous le même toit, En étranger bien malgré soi, Chacun s'activant de son côté, On a plus le temps d'écouter, Ni plus de temps pour discuter, Il ne reste que la télé, Pour se détendre, pour oublier, Les tracasseries de la journée.
Pour éviter cette folle indifférence, Si on en prenait conscience.
Quand on devient indépendant, De vivre libre on est content, Déraciné pour travailler, Il faut faire sa place, faut se poser. Dans ce monde c'est chacun pour soi, Tant mieux si tout va bien pour soi, Car personne ne cherche à savoir, Nos problèmes, notre désespoir.
Comment sortir, comment guérir, De cette folle indifférence? Si on commençait par sourire, Autour de soi à faire plaisir, Alors on la ferait frémir, Cette folle indifférence!
Tout le monde n'a pas la chance, D'avoir reçu en héritage, La joie de vivre et le partage, Pour enrichir son existence, Mais on peut apprendre à tout âge, Oser ce merveilleux voyage, Au cœur des sensibilités, Bonheur de vivre, humilité.
Si on cessait de s'ignorer, En apprenant à se connaître, On chasserait enfin ce mal être, Amitié, solidarité, Tous ensemble, on la chasserait, Cette folle indifférence!
Lyse Anne Marie


Cette photo ci dessous, c'est vraiment moi Lydia à 8ans et demi, quand j'ai été atrocement et volontairement brulée par ma belle mère sur toute la moitié du corps.
Ce sourire, c'est celui que j'ai appris par obligation, et que j'ai gardé aujourd'hui quand je parle de mes souffrances.
Il avait déja commencé à me violer.
Aujourd'hui à 46 ans, je fais encore régulièrement des soins pour essayer de réparer les sequelles, car ensuite j'ai subit d'autre brûlures à l'acide chlorhydrique par mon beau père, pour me punir de ne pas vouloir faire ce qu'il voulait, ou de m'être sauvée et d'avoir fait des bêtises.
Si vous voulez rejoindre ma cause, n'oubliez pas que vous pouvez me contacter sur ma messagerie perso, en passant par ma page de présentation, en cliquant sur l'auteur du poème, puis ( Profil, écrire ), je pourrai ensuite vous donnez des informations, vous pourrez m'aidé et combattre vous aussi toutes les injustices, pour aider les victimes de ce monde. A
lors si vous voulez que les choses changes, contactez moi, ou Lyse Anne Marie sur créa.
nota: Je remercie tout particulièrement Lyse pour l'Amour qu'elle porte à son entourage et le soutient qu'elle m'apporte, ainsi que son amitié sincère et pleine de bonne volonté. encore merci de ce que tu mets en place pour essayer de m'aider, et qui va servir aussi pour de nombreuses personnes...Bisous Lyse.
LYDIA.
 

zazou1

Nouveau poète
#2
je compati avec toi jesper que ton amie va bien...pren soin d'elle surtout bisous a toi et bonne continuation !!
 

usanuigrav

Nouveau poète
#3
Jamais une personne ne sera indifférente face à ça. Je ne suis pas quelqu'un de sensible mais certaines choses ne peuvent être tolérées
 
#4
quand j'ai découvert la terrible histoire de Lydia, tout ce qu'elle avait subit, lors de l'émission 7à 8, j'ai été partagée entre un sentiment d'horreur par rapport à ce qu'elle avait enduré,cette indifférence de tous si incroyable, et j'étais admirative devant son courage extraordinaire et la façon positive dont elle parlait de la vie, j'ai aussitôt voulu faire quelquechose pour elle et je l'ai contactée, depuis on se bat ensemble pour faire évoluer les choses, pour qu'elle obtienne gain de cause pour sa situation car personne ne réagit , c 'est vraiment la FRANCE soit disant le pays des droits de l'homme
 

loindetoi

Nouveau poète
#5
c triiste ! moi jpens ke lé gen son egoiste é pense k eux !! ils se pose pa la kestion " et si ct moi a sa place " ... c grave !!! bone continuation !
 

kandinsky

Maître Poète
#7
1 minute de silence pour ce que tu as vécue
___________________________________
Je suis de tout coeur dans ton (notre) combat envers l'indifférence que beaucoup de gens ont encore envers les victimes de ce monde.
Moi qui suis dans le métier, j'ai malheureusement trop l'habitude de cotoyer la souffrance et surtout le regard (incompris et déplacé) des gens autour qui se détourne et/ou qui n'ont que pitié à offrir. Cela me révolte de me dire qu'à notre époque l'homme n'a toujours pas compris que c'est ensemble qu'on est plus fort. La solidarité ne doit devenir légende. C'est un combat de tous les jours que toutes les bonnes volontés doivent mettre en place pour que ce monde panse ses plaies.
Je te souhaite d'avoir ta revanche sur la vie et de ce fait, que le bonheur frappe à ta porte.
Bienvenue sur Créapoèmes => une famille de poètes qui ne se prennent pas la tête ;-).
Une dernière phrase, celle qui résume tout : CARPE DIEM
 

piu

Nouveau poète
#8
Lydia voilà un beau poème pour ton arrivé parmi nous.
Bravo à Lyse mais à vous deux aussi pour avoir eu le courage de venir
je vous apporte tout mon soutient car c'est impensable de tel indifférence et atrocité que certaine personne peuvent subir
amitié bisous
 

Marialou

Nouveau poète
#10
c 'est vraiment terrible ce qui t'est arrivé, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas plus de réactions, quand on voit ça ,chaque personne humaine devrait être touchée et réagir c'est la moindre des choses, je suis de tout coeur avec toi lydia et toi aussi sylvain qui la soutien dans son combat, bon courage
 

lilice

Nouveau poète
#12
lydia, c'est bien tu as trouver le courage de t'exprimer , il n'y a pas bocou de personne qui le ferais.je c ce que tu peu endurer j'y suis passer et ma souffrance est tjr la.personne ne méritent ca .si ta besoin je suis la surtou n'ésite pa ton poeme ma donner des frisson
 
#13
Je n'ai pas la prétention de vouloir dire quoi que ce soit en ce qui concerne votre histoire, je me sens bien bête des fois de pleurer sur mon sort.
Suite à la lecture de ce poème, écris par une artiste, je dois dire que je suis en accord parfais avec ces lignes, mais, le monde ne changera jamais! Fataliste? Ou réaliste? Allez savoir!
Partager cette vie que vous avez eu est d'une intimité incroyable et de la doit émaner nos forces pour continuer à avancer.
Je n'ose pas vous dire merci, ou vous dire courage ou quoi que ce soit car je ne sais comment réagir face à tant d'émotion.
Je penserai à vous!
gab
 

dadou03

Nouveau poète
#14
c vrai,tu as raison on vi dans un monde ou personne se souci de l'autre,c chacun pour soi.les gen deviennent égoiste é pensent qu' a eux.je trouve ça courageux de ta part en venan t exprimer sur ce site.j espere ke ce ke tu a ecri sera bocou lu é ke certain prendrons conscience de certaine chose de la vie.. Bon courage à toi,bisou!!!
 

creafan

Nouveau poète
#16
Je compati a ta douleur...car, j'ai moi aussi subi de l'inseste...quand j'etais jeune. Pas comme toi, c'est certain...Alors, Bonne Chance. Un jour, Dieu punira ces gens... Je te souhaite plein de force à venir.
Amicalement...joannie
 

mely30

Nouveau poète
#17
j'ai vu un reportage qui parler de tout ce que tu as subit ... devant mon poste de television je me suis revolter pour toute l'horreur que tu as subit mais le pire ce qui m'a degouter ce qui m'a arracher des larmes d'incomprehension c'est que tou le monde savait et personne n'a parler personne n'a osé te liberer et il t'on laisser ans les sales mains de ton bo pere il t'on vu tout les jours souffrir il on peu etre meme vu au fond de tes yeux la souffrance t tout ceci me revolte je te tire mon chapeau pou tout le courage qu'il t'a fallu et qu'il te faut certainement encore je uis sincerement avec toi et comprend ton envie de vivre de revanche sur la vie d'etre belle avec ton sourire je ferai passer le message pour que tu es un max de visite et sensibiliser les autre poete du site a te soutenir...
je te souhaite de garder ta force et ton courage garde ton sourire il t'aide a vivre ... amicalement ... melanie
 
#20
c'est vraiment riste lydia ce qui t'est arrivé ety je sympathie totalement à ta douleur. et merci a lyse qui ne ménage aucun effort pour faire prospèrer l'amitié et je suis sur qu'elle va réussir elle est brave et une bonne volonté extraordinaire. que Dieu nous le garde et nous le protège