Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les homos

Pete

Nouveau poète
#1
Beaucoup de gens ne nous respectent pas. A une époque, on nous tuait pour être ce que l'on est alors que l'on ne choisit pas. Pourtant, nous sommes des êtres humains et on doit donc avoir les mêmes droits et devoirs que les hétéros. Dans certains pays, le mariage homo est interdit alors que le mariage hétéro est autorisé. En Californie, le mariage homo a été autorisé pendant quelques mois puis réinterdit. 18 000 couples en ont donc profité pendant ces quelques mois. Nous ne sommes pas plus cons, plus obsédés sexuels, plus pédophiles ou plus anormaux que les hétéros, nous sommes pareils. Un hétéro et un homo, c'est comme quelqu'un qui aime les épinards et quelqu'un qui ne les aime pas, ils n'ont pas les mêmes goûts.
Aujourd'hui, même si les gens sont plus respectueux qu'avant, il y a toujours des agressions homophobes, des moqueries et des insultes du style "sale PD". Peut-être qu'un jour les homos seront autant respectés que les hétéros mais ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas demain la veille.
 

cintada

Nouveau poète
#2
Je pense que tu as raison, ce n'est pas pour demain...même si certaines personnes ne s"offusquent plus devant l'homosexualité, ça reste toujours un sujet tabou, surtout au sein d'une famille....J'ai une nièce homo et moi, je l'adore, et sa copine aussi..
courage à toi....amitiés...
 

mucochris

Nouveau poète
#3
chacun a droit a ses libertes et surtout a chercher le bonheur et le droit d etre heureux , bas toi pour ton bonheur ta liberte de t exprimer comme tu l entends bises vote
 

Benj27

Nouveau poète
#4
Il y a l'homophobie contre les hommes, et elle est condamnable. Il y a aussi un dénigrement mysogine à l'égard des femmes qui s'aiment entre elles, et c'est encore plus pitoyable.
Je suis hétéro, mais j'apprécie tout autant les hétéros que les homos, les hommes que les femmes. L'orientation sexuelle n'est qu'une partie d'une personne: elle ne préjuge en rien de ce qu'est cette personne.
Et si j'avais été une femme, j'aurais sans doute aimé les femmes... lol
Je te souhaite plein de courage. J'espère que tu rencontreras plein de personnes, hommes ou femmes, qui sauront t'apprécier pour ce que tu es, et qui ne jugeront pas avec qui tu sors ou avec qui tu dors...
Bises humaines
 
#5
Toute forme de racisme(parceque pour moi l'homophobie c'est du racisme) est condamnable et punissable et je rejoints BenJ dans ses pensées que je partage

Que le bonheur te guide,amitiés
 

MarieMelo

Nouveau poète
#6
J'ai aussi longtemps souffert d'insultes et de regards irrespectueux, moquée par des groupes entiers au lycée. Mais face à la moquerie et à la haine, l'amour est plus fort que tout, et ceux qui ne comprennent pas cela ne savent pas aimer. Bien triste pour eux. Il faut toujours suivre et ouvrir son coeur, la vie est trop courte. :) Amitiés.
Marie.
PS: et puis les femmes c'est tellement mieux lol
 

iboujo

Maître Poète
#7
Que dire..!! sinon que les Sociétés sont ainsi faites.. des cases !!
tu en sors..?
Tu es considérée comme marginale ..et tu fais peur cf le racisme ..
Heureuse ?
oui..
alors vies ta vie ma belle sans te soucier du 'quand dirs-t-on"
bIses jojo
 
#8
Aimer quelqu'un du même sexe est encore ,toujours,uniquement, de l'amour .
Seul celui ou celle qui est incapable d'aimer peut reprocher à un autre l'amour qu'il ou elle ressent.
Il y a tant de gens qui ne savent pas aimer...