Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'enfer c'est les autres

#1
Le bien- être mendiant qui s'en va peu à peu murmure encore parfois quelques mots sans sérieux, l'esprit ne voit plus que douleurs et chagrins qui sont nés lentement dans le creux de vos mains.
Quand le temps évolue et devient peu docile, que les jours se succèdent en remous imbéciles, c'est la force de vos gestes, la violences de vos mots, qui relèguent la beauté de ce monde au cachot.
On pensait le silence pouvoir laver les plaies, on comptais sur le temps pour réduire les fossés, et on fuit les regards d'ou naissent les blessures persuadés qu'isolés la vie serait moins dure.
On a cru chaque instant bien avant de comprendre que le mal est en nous quoi qu'on puisse entreprendre, bien ancrées dans nos êtres vos prémices insouciantes entretiennent à jamais le jardin des tourmentes.
Pas un instant d'oubli quand les flammes nous dévorent, c'est l'enfer qui prend vie dans le creux de nos corps, les sanglots intérieurs que le monde alimente sans les eaux de ce Styx, fleuve aux rives angoissantes.

laurhyna 08