Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La vie et la mort

Pete

Nouveau poète
#1
A quoi sert la vie ? Je me pose souvent cette question car on naît, on vit sans trop savoir pourquoi puis on meurt. Je vois des gens se battre corps et âme contre un cancer ou une autre maladie mortelle et je me dis que moi, je pourrais pas, que si j'étais atteinte d'une maladie mortelle, je me laisserais mourir tranquillement. Peut-être sommes-nous plus heureux là-haut finalement. Aucun esprit n'est encore venu répondre à ma question.
D'après moi, on ne peut plus souffrir une fois mort donc on pourrait penser qu'on est plus heureux mais si on ne ressent plus la souffrance, on ne ressent plus non plus les émotions qui nous rendent heureux.

Je n'ai pas peur de la mort, elle m'apparaît comme une fin à la souffrance mais je ne veux pas agoniser des heures avant de mourir non plus.
Je suis cependant curieuse de voir la vie que je vais avoir. Je suis encore jeune, j'ai le temps d'apprendre à être heureuse, d'aimer la vie et de profiter de celle-ci.

J'espère seulement qu'un jour, mon coeur me guidera vers une personne qui pourra m'aimer parce que pour l'instant, je ne suis tombée amoureuse que de femmes hétéros et je ne le suis pas alors c'est sûr, c'est pas facile tous les jours mais au moins, j'ai la chance d'avoir un toit au-dessus de ma tête, d'être solarisée (même si l'école, c'est souvent très chiant) et de manger à ma faim.
 

eddy213

Nouveau poète
#2
la question que j me pose moi c pourquoi tu fais tout ses calculs la, maintenant il faut en profiter puis laissons le destin s'occuper d'autre chose, moi personnelement la mort c la dernière dans mon agenda lol a+
 

janu

Maître Poète
#5
Beaucoup de réalisme, mais trop de résignation pour tes débuts de vie..."Tout vient à qui sait attendre" et l'âme soeur viendra à toi. Je te le souhaite du fond du coeur
Bien amicalement