Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La souffrance a-t-elle tout son sens?

Lisandra

Nouveau poète
#1
Sans rancunes , vraiment ? non mes les gens de la-bas je ne les idolâtres pas du tout ! les beaux garçons un peu, mais les autres vraiment pas. Je n`ai toujours pas compris la complexité de l'amour. Et des êtres humains , ça c'est UN DE MES PROBLEMES ,(l'un des plus gros au passage) . .
C'est quoi la vie dans le fond ? on apprend à connaitre des gens ,on les admires et puis après c'est des déceptions. Le coup logique quoi, je commence à me dire que l'époque ou j'étais enfant me manque pas du tout, c'était juste débile cette période. Dans le fond plus tu grandit plus c'est un enfer la vie , et pour ce texte , les mots ne suffisent pas ou disons alors qu'ils sont durs à manipuler..j'ai vraiment mal..à se demander s'il faut nécessairement être une écorchée vive pour écrire.
Vous savez je déteste les gens , je suis absolument pas du tout sociable, encore un de mes défauts ,j'ai merdé dans ma vie aujourd'hui c'est là que je réalise la chose. Je pense qu'on ne fait tous rien qu'attendre, le jour où enfin on saura pourquoi, pourquoi on est là ? sachant bien que ce moment ne nous parviendra pas , c'est une issue sans réponse .
Et qu'est-ce que je vois, chaque jour? de la souffrance c'est sans cesse.Et des questions sans réponses et je sais que nous sommes l'échec né....non je ne suis pas jalouse de ces personnes sans saveur, et des gens heureux , c'est même pas le problème c'est juste qu'ils ouvrent pas assez les yeux sur le véritable bonheur.Qui est tout sauf l'argent , on s'exclame dans les rues pour rien ,c'est que du vent , tout comme la politique, et parfois limite je pense qu'il faudrait une sorte de révolution mais est-ce que sa servirait à quelque chose ?(je ne sais pas). Et il y a ce sentiment de souffrance en moi. Oui parce que pour l'instant, je ne fais que m'éparpiller.
Je balbutie , je ne fais rien , je suis vide .Avant je croyait que je pouvais changer le monde; maintenant que je connais le fond de la nature humaine, je sais que c'est impossible , je ne crois pas en la nature. Je ne crois plus en rien ni en l'être humain, je ne connais pas de recette normal , mais ce que je sais c'est que j'arrive pas à être heureuse ! je crois que je me suis perdu j ai cette désagréable impression de ne plus être moi et d'être dans un monde de malade .. Mais au final, la vie c'est "cela" une odeur factice que tu apprends à supporter et ça me prend tellement à coeur que ça me dévore.....
 

Pete

Nouveau poète
#2
très beau texte et c'est vrai que ds la vie, on ne fait que souffrir. Finalement, peut-être qu'on sera plus heureux mort même si je suis curieuse de voir la vie que je vais avoir