Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Mangeuse de Fées ...7

Legende

Nouveau poète
#1
La Mangeuse de fées
Faèle n'écoute pas le loup et ses mises en garde.
Elle attend cet instant depuis tant de lunes et, aux pieds de cet arbre, que la boussole a désigné comme le centième royaume, elle n'a qu'une hâte, c'est découvrir celui ci.
Elle s'envole en quelques battements d'ailes et pénètre sous les branchages où il règne une pénombre que ses yeux de fée des Voies parviennent un peu à percer.
Nul doute que l'arbre est jeune. Ses branches sont fines et noueuses, gracieuses comme ceux d'une danseuse.Son feuillage est d'un vert de prairie et bien qu'il soit fourni, c'est le jour et la nuit avec celui d'Alenwen...
Elle effleure l'écorce de ses ailes, passe de branche en branche, virevolte dans tous les sens, heureuse car elle peut imaginer ce que l'arbre deviendra en grandissant...Mais même ainsi, aux jours de son printemps, il pourra accueillir sans soucis le dernier prince et sa cour....Sa quête est presque achevée. Et il va lui falloir désormais songer au retour. Elle pense soudain à ses amies et son coeur se serre un peu à l'idée de ne plus les revoir...
Soudain elle cesse son manège et se pose à l'extrémité d'une branche...
Les animaux....
Où sont les animaux?
Un arbre n'accueille pas seulement des fées, mais des oiseaux, des écureuils...Et pourtant elle n'en a vu aucune trace....Pourquoi?
Elle se rappelle les cachoteries de Lhyrr, celles de Petite Dent et s'inquiète....Peut être ferait-elle mieux de les rejoindre et d'essayer de savoir ce qu'il en est..
Elle s'envole rapidement pour quitter l'arbre, et se tournant, heurte brutalement quelque chose de fin, terriblement collant. Ses ailes se retrouvent emprisonnées ainsi qu'une partie de son corps...
Effrayée, ne comprenant rien, elle se débat et se piège d'avantage...Mais qu'arrive-t-il ? S'affolle t-elle.
Elle va hurler pour alerter ses amis quand son cri se bloque dans sa gorge.
La lune vient de percer la vôute de Rune-Rael, lui révélant l'horreur qui s'avance vers elle sur la dentelle d'une toile de soie...
Une araignée immense, grosse et velue dont les yeux d'or froid reflète son visage terrorisée. Ses longues pattes chitineuses, tricotent vers elle à la vitesse d'un éclair
Un dard apparait, sortant entre ses mandibules et la pique en plein coeur...
Avant de sombrer dans les ténèbres, Faèle croit voir une chose impossible....mais non c'est le poison qui envahit ses veines qui la fait délirer...
Une larme coule sur sa joue à l'idée qu'elle ne se réveillera plus et que son echec risque d'entrainer la guerre parmi son peuple.


Après la terrible surprise au petit matin, Lhyrr a décidé d'agir.
Ils ne peuvent rester là à contempler en gémissant le trou béant que l'arbre puant a laissé dans la forêt.L'odeur est encore là, tenace mais moins prononcée.
-Ca n'existe pas les arbres qui disparaissent, pleure Petite Dent...N'est-ce pas maitre Lhyrr?

-La preuve que si! Hulule sechement Lynpi qui déteste les jérémiades, surtout quand son ventre crie famine et qu'elle ne peut toucher à la nourriture qui s'agite sous son nez..
-Ce n'est pas un arbre comme les autres, répond distraitement le loup qui, la truffe au sol, explore les environs d'un air très inquiet.
-Ah??? Et qu'a-t-il de particulier, à part qu'il pue comme un troupeau de putois?
-Il pue l'Uma surtout oui! Et ça c'est très étrange, surtout si loin dans la forêt.
La chouette tourne sa tête dans tous les sens pour suivre les circonvolutions du loup. Elle s'énerve.
-Alors?
Le loup relève le museau, s'assoit et se gratte la tête d'une patte, l'air perplexe...
-Je n'ai jamais vu ça, grogne t-il...
-Vu quoi?
-Mes amis, je crois bien que l'arbre de notre petite Faèle sait marcher....
-Un arbre qui marche??? le soleil aurait-il tapé trop fort sur ton crâne ces derniers temps, ami loup....?
-Pas plus que sur le tien LynpI, retorque le loup en montrant les dents...Viens donc voir par toi même..
Le rapace soupire et quitte son perchoir pour survoler le loup et la musaraigne qui reste prudemment dans les pattes de son ami.
Même dans la demi pénombre du sous bois, la chouette peut voir des traces étranges qui partent de l'ancienne place de l'arbre disparu. Elles s'enfoncent dans les bois en direction de l'est, vers un lieu qui lui est un peu familier...

-Nous n'avons plus qu'à suivre les traces et l'odeur pour retrouver la petite fée, declare Lhyrr en voyant l'eclair de compréhension dans les yeux de l'oiseau.
La chouette rejoint son perchoir et baille à s'en décrocher le bec....
-Je n'ai pas fait ma sieste...
-Et puis quoi encore! s'insurge Petite Dent, toutes moustaches dehors...Faèle est surement en danger et tu veux dormir!!! Ah tu parles d'une amie.....
La chouette darde un regard effrayant sur le rongeur qui déglutit et bat doucement en retraite. Le loup s'interpose.
-Je te rappelle petit ami que c'est dans la nature de Lynpi de dormir dans la journée. Si tu es d'accord Petite Dent, nous allons partir devant et Lynpi nous rejoindra plus tard. Elle retrouvera sans mal nos traces.
la musaraine hoche la tête, approbateur. De toute façon, il préfère être le plus loin possible de cette menace pourvue d'ailes.
-Je ne vois pas l'intérêt, jette celle ci d'un ton glacial.
-Quoi?
-Hé bien oui...Nous l'avons conduit à son arbre et c'est là tout ce que je comptais faire. Me soucier d'une fée et d'un arbre qui marche vers le monde des Umas est le cadet de mes soucis. Si tu veux poursuivre l'aventure, ami loup, libre à toi...Mais pour ma part ce voyage s'arrête là...Et dés cette nuit je rejoins mon coin de forêt...Et je vous conseille d'en faire autant. Il n'y a rien là bas que la mort. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'il est advenu à la fée, ajoute-t-elle d'une voix plus sourde.
Petite Dent éclate en sanglot et le loup géné, lui colle une patte compatissante sur le dos, ce qui a le facheux effet de le mettre par terre. Confus Lhyrr la retire et remet la musaraigne debout sous le regard noir et humide de celui ci.

-En route maitre Lhyrr, grogne-t-il en grimpant dans sa fourrure.

Sans un regard pour la chouette, ils se tournent résolument vers l'est pour suivre les traces étranges,prêts à vivre une nouvelle aventure pour retrouver Faèle.
La chouette ne les voit pas partir. Elle dort déja, douillettement nichée sur sa branche.
Elle ouvrira cependant plusieurs fois un oeil au cours de la journée, pour vérifier que l'arbre de son choix n'a pas décidé de prendre lui aussi la poudre d'escampette.
Un arbre qui marche....décidemment...elle aura tout vu ....
Il faut deux jours à Lhyrr pour atteindre la lisière de Rune-Rael etdécouvrir pour la première fois l'étrange royaume des Umas.
Des animaux qui marchent sur deux pattes, revêtus de fourrures disparates et colorées et qui vont en plein soleil entre d'étranges collines de pierre et de verdure plus ou moins grandes.
l'odeur est là, épouvantable. Elle les fait reculer dans l'ombre du bois.
Lhyrr décide d'attendre la nuit pour s'aventurer dans ce royaume effrayant...
 

amapoesia

Nouveau poète
#2
quelle joie de retrouver Faèle et la suite de ses aventures!!!
elle m'avait manqué, ma petite fée!
mais je suis sûre qu'elle se sortira de ce mauvais pas! les araignées n'endorment elles pas leurs proies avant de les manger vivantes?...
 

noireaude

Nouveau poète
#3
depuis le temps qu'on l'attendait ! et bien, je ne suis pas déçue !! par contre, c'est pas sympa de nous laisser poireauter pendant que Faele court un grave danger....vite la suite !!!
 
#5
Quelle merveilleuse conteuse tu es Claudine,La reine .....il me semble entendre raconter ce conte, un murmure à mes oreilles......Bravo à toi.
Gros bisous.
Katy-Ann.