Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Mangeuse de fées...2

Legende

Nouveau poète
#1

La Mangeuse de Fées.
L'attente est longue et pénible jusqu'à la pleine tombée de la nuit, avant que ne paraisse enfin Elenlassyl.
Faèle s'incline respectueuse, intimidée par sa noble présence.
Nourri de la sève sacré, baigné toutes les aubes dans les eaux magiques de la Moonradyr, le roi des Yrs est deux fois millénaire. Il a la sagesse du temps et la puissance de la nature. Grand, ses ailes immenses et doubles le désignent comme le Haut seigneur d' Alenwen.
Il observe d'un air impavide la petite fée des Voies.
Elle est menue, frèle, ravissante avec ses yeux de ciel où se sont égarées des pépites d'argent.Sa chevelure enflammée est retenue par le cercle des guides, un bandeau argenté qui orne son front d'un croissant de lune entourant l'étoile mère de Rune-Rael. Dans sa main droite, elle tient le bâton noué de sa charge, nimbé de toute la magie du Sourcier.
Il sent ses propres doutes en elle, sa peur de ne pas être à la hauteur, de mal faire, d'entraîner les autres sur les sentiers de la perdition...
Elle ressemble à sa mère qui, tout comme elle, des centaines d'années auparavant, s'est inclinée devant lui, avant de quitter le royaume pour la première fois.
Mais les temps ont changé.

Elenlassyl pleure son fils disparu et sent que la forêt n'est plus la même, qu'elle lui cache un terrible secret. Il sent une sombre force à l'oeuvre, qui ne cesse de troubler ses rêves.
Il a donc pris une terrible décision, ce soir, avant que ne commence la cérémonie.
Comme c'est l'usage, il est le premier à parler.
-Relève toi fée des Voies. J'ai pour toi une mission qui n'est guère de tradition mais cependant nécéssaire.
Faèle frisonne, surprise. Le roi ne l'a-t-il donc pas convoqué pour parler du prochain départ du prince? Que signifient ses paroles?
-Parce que l'époque l'exige, j'ai décidé que ce voyage pour trouver un nouveau foyer, tu l'accompliras seule afin d'ouvrir une route sans danger pour mon fils. Une fois que tu auras trouvé l'arbre, tu reviendras le chercher ainsi que son épouse et leur suite pour les conduire au lieu que tu auras choisi.
Faèle est terrifiée, abasourdie par la volonté du roi.
Elle, toute seule dans le grand monde de Rune-Rael, alors que de toute sa vie, elle ne s'est guère aventurée plus loin que le bout des racines d'Alenwen?
Son coeur bat si fort qu'il lui fait mal.

Elenlassyl la sacrifie pour le salut de son fils. Une révolte gronde soudain en elle. Comment peut-il exiger cela?
Une larme coule sur sa joue et vole en poussière adamantine, les entourant de lumière avant de se poser sur le sol.
-Je suis conscient de ce que je demande, Faèle. Et je sais que ce chemin sera parsemé d'epreuves. Mais toi seule est capable de trouver les Voies et nul autre que toi n'est nécessaire pour cette quête, nul autre n'a besoin de risquer sa vie. Avant de permettre que d'autres t'accompagnent, il te faut acquérir plus de savoir et d'expérience. Ainsi si tu survis tu seras capable de conduire mes prochains fils sur les Voies sans plus de danger pour eux.
-Mon seigneur, qu'adviendra-t-il si j'echoue? Qui me remplacera auprès de vous? je suis la dernière de ma lignée à Alenwen...
Le roi la regarde avec un sourire triste. Dans ses yeux de sève ardente, la flamme semble vaciller.
-Je n'aurais pas d'autre choix que de prendre l'une de tes soeurs dans l'un des royaumes de mes fils, murmure-t-il.
-Mais ce serait la...la guerre, mon seigneur. Voulez-vous donc porter la guerre en un lieu où elle n'a encore jamais existé? Que l'on se souvienne de vous de cette manière. Ce n'est pas vous, mon roi! Ce n'est pas nous... Nous ne sommes pas les Umas de nos légendes, ces géants des plaines désolées qui ne pensent qu'à se battre et ravager les bords de notre monde! La vie de notre peuple est plus sacrée que le Sourcier lui-même!
-C'est pourquoi tu dois y aller seule et surtout ne pas echouer dans ta mission Faèle. Cette nuit même, l'Impardarel viendra te trouver pour te donner ce qu'il te faudra pour réussir. Après le reste dépendra de toi et de ton art. Himsau, ta mère a su te l'enseigner comme il convenait. il est maintenant temps pour toi de le mettre en pratique.
L'audience est finie.
Le roi en achevant, s'est détourné d'elle, pour la laisser seule sur le grand balcon de lierre qui domine son univers familier.

Faèle soupire. Elle a cru voir dans son sillage briller de la poussière d'argent. Mais c'est peut être simplement sa couronne qui a accroché le flamboiement des lucioles, ou bien ses propres larmes qu'elle contemple et qui l'entourent, tourbillonnantes parcelles d'étoiles.
Elle se tournent vers les espaces de Rune-Rael. Au-delà des lumières d'Alenwen, s'etendent des tenèbres sépulcrales.
Son destin est là bas et c'est seule qu'elle devra l'affronter.
Emplie de peur et de tristesse, elle se glisse silencieuse hors de Flèche Verte, insensible aux rires, à la musique de la fête, aux implorations de ses frères et soeurs qui l'invitent à venir danser avec eux.
Cette nuit sera la dernière qu'elle passera près d'Alenwen avant longtemps. Elle part se recueillir dans le Sanctuaire, au coeur du Sourcier, sachant que l'Impardarel saura la retrouver où quelle soit dans le royaume.
Elle doit rassembler ses forces, son courage, car demain commence sa quête, demain commence la vie.
 

isa90

Maître Poète
#2
la pauvre , elle a l'air seule abandonnée, avec une telle charge sur ses epaules.
à la suite,
bravo
bisous
isa
 

amapoesia

Nouveau poète
#3
et après? on la sent forte, cette petite fée, désemparée, mais pleine de rage et de volonté!
mais que va-t'il lui arriver? qui est la dévoreuse?
... suite au prochain épisode!
 

Sylvanus

Nouveau poète
#4
que dire aprés ces louanges si justifiées je suis ému boulversé et j apprends a cheminer dans tes univers si mystérieux...bisous
 

katyann2005

Maître Poète
#5
Tu nous transporte dans un monde fantastique, Quet-ce-qui va lui arriver à cette petite fée? suite au prochain épisode !!!
Bravo .
Bisous.
Katy-Ann.