Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Mangeuse de Fées...1

Legende

Nouveau poète
#1
La Mangeuse de Fées...
Aux frontières des Marches de Palrantine, une forêt se dresse, immense, peuplé de mystères, si sombre, si dense, que nul homme ayant pénétré, au-delà d'une lieue, sous ses frondaisons, n'a pu revenir pour conter le récit de ses aventures.
Ceux qui habitent à l'orée et sous le couvert de ses ramures, vivant de ses largesses, racontent, à l'envie, au voyageur de passage, que les grands arbres, au soir, s'agitent, parlant comme un langage, connus d'eux seuls.
C'est pourquoi, depuis des siècles, aussi loin que porte leur mémoire, les hommes l'ont appelée la Murmurante.
Mais son véritable nom, son nom ancestral, donné au temps de l'enfance du monde, est Rune-Rael.
Là où le ciel est de feuille, là où la lumière ruisselle chichement,trouant à peine la voûte-cathédrale des ramures, quand ayant franchi les halliers de ronces qui sont ses murailles, et les combes forestières, ses douves, un royaume aèrien, aux nuances de jade mordorée, se révèle.Et là au coeur de son coeur, ses racines suivant les courbes de la rivière Moonradyr, un arbre gigantesque s'élève aussi haut que le donjon d'un château.
C'est Alenwen,le Sourcier, le père de Rune-Rael et le royaume des Yrs, les fées forestières.
Partout, les plus jeunes branches s'entrelacent et forment des cocons ajourés dans lesquels se devinent les minuscules silhouettes, à peine plus grandes que des papillons. Leurs ailes irisées, semblables à celles des libèlules vibrionnent dans l'air et chantent cristallines. Toutes ont d'immenses yeux aux nuances de l'arc-en ciel, des cheveux couleur d'automne et une peau pâle qui luit quand s'installe la pénombre.
Elles vont, volent et s'agitent sous l'ombre de Flèche Verte, le palais de lierre argenté du roi Elenlassyl.
C'est jour de fête et de mariage pour les Yrs.

Le dernier des princes se marie et va à son tour partir pour fonder en Rune-Rael, un nouveau royaume dans les branches d'une pousse d'Alenwen.Tout comme ses frères et soeurs avant lui.
Des milliers de lucioles donnent l'impression que le palais flambe.

Faèle observe le spectacle avec ravissement depuis le grand balcon, où elle attend le roi.
Comme il est d'usage dans sa famille, depuis la nuit des temps,Faèle est une Fée des Voies.C'est elle qui trouve pour les princes, leur nouveau royaume et les y conduit.Détentrice d'un savoir fort ancien, elle est la seule par génération à connaître Rune-Rael, comme personne...Ses secrets, ses dons et quelques uns de ses dangers...
Mais pour l'instant, Faèle n'a guère quitté Alenwen.
Sa mère est partie, il y a plus de trente lunes, avec le dernier prince ayant quitté Flèche Verte et nul depuis ne les a revus. Ils ont disparu sans que nul ne sache comment, pas même elle, alors trop jeune et inexpérimentée pour guider les recherches.

Il lui a fallu tant apprendre en si peu de temps et comprendre enfin que même pour les fées, la vie n'est pas sans danger.
C'est pourquoi le roi est inquiet. Elle sent sa réticence envers elle. Il n'a guère confiance.
Faèle soupire en contemplant son univers familier.

Elle veut faire ses preuves. Elle veut montrer son talent et loin d'Alenwen devenir une grande fée, retrouver sa mère et la ramener entre les branches de son foyer.

 

isa90

Maître Poète
#2
encore une histoire à lire pour nous plonger dans ton monde, le monde legend" elle", c'est comme çà que je vais t'appeler, car tu nous transporte dans ton univers eternel.
bisous
isa
 

zra17

Poète libéré
#3
trés joli à lire, une histoire profonde et pleins de légendes, bis bye zra17.
 
#6
Oh j'espère que ton histoire continuera encore, car c'est un délice de te lire. Oui comme Midinette dit:
Tu es vraiment notre plus belle fée.

Bisous, je vote
 

oceane25

Nouveau poète
#12
Ha encore des histoires de fées de forêts en de contes merveilleux!!! trop chouette! Gros bisous à faèle et plein de courage aussi il semble qu'elle en aura besoin!
 

piquante

Nouveau poète
#13
voila je commence a lire ton conte de fée ... bin j'avais commencé par le dernier le 8 faut que je commence par le debut bien sur et pas deçu du tout vite je vais lire la suite !!!!