Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L’amour de Dieu

alica

Nouveau poète
#1
Nous pensons que l’amour ne se contrôle pas, Qu’il nous tombe dessus et, sans que l’on sache Ni comment, de quelle manière, ni pourquoi. Sans se rendre compte que, dans nos cœurs s’attachent De fausses convictions et de fausses pensées. Cet amour que le monde exprime aujourd’hui, N’est qu’attirance, désir, sexualité. Tu l’aimes, lui qui est beau, gentil, plus qu’autrui. Mais c’est donc pour cette raison que tu l’apprécies ? Pour le plaisir de tes yeux ? Ce qu’il t’apporte ? L’amour n’est pas un imprévu dans notre vie, Il n’est pas un sentiment que nos cœurs supportent. L’amour est un choix, l’amour ne se force pas, C’est un engagement envers l’autre, de l’accepter Tel qu’il est vraiment, même si c’est délicat. Aimer se résume à un simple mot donner. Car Dieu est la définition même de l’amour. Lui qui a donné son Fils par amour pour nous. Lui qui nous permet de vivre encore en ce jour. En s’approchant de lui, on aura donc en nous La force d’aimer n’importe quelle personne Quelles que soient les circonstances, et aussi, Qu’elles puissent ressentir l’amour que Dieu leur donne. Pour comprendre le véritable amour, et puis Aimer les autres, on doit connaître l’Éternel Qui nous aime d’un amour inconditionnel.
 

Orbel

Nouveau poète
#3
Chère Alicia
Il ne faut pas te vexer. Quand on publie un poème dont on n'est pas l'auteur, il faut le préciser par respect pour celui qui l'a composé, n'est-ce pas !
Si tu crois en Dieu, tu ne dois pas mentir volontairement ou par omission.
Je vois, d'ailleurs, que tu as effacé le poème de Lamartine. C'est bien. Tu as le droit à une image.
Quant au poème de Lamartine que j'ai publié, tu remarqueras deux choses :
- J'ai cité l'auteur.
- La moitié du poème est de lui, l'autre de moi. C'est un jeu que j'apprécie, m'insérer dans les poèmes des grands : Baudelaire, Rimbaud, Anna de Noailles, Samain, De Banville, Hugo, etc...et, bien sûr, ton préféré Alphonse De Lamartine.
Pourquoi ne prendrais-tu pas le poème de Lamartine sur Dieu afin d'insérer des quatrains à toi...en classique évidemment pour honorer ce génie.
Si tu veux mon avis sur la prosodie classique, je me ferais un plaisir de le donner.
Je te souhaite une excellente soirée...de réflexion
Patrick