Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Deux enfants, le temps des souvenirs

sphyshka

Maître Poète
#1
Vous souvenez-vous de mon poème " Un matin un enfant ", je me dis que c'était il y a tellement longtemps !
Cet enfant est ma fille Drya maintenant deux ans passés et si je vous dis que j'ai un deuxième enfant, un merveilleux petit garçon, Dray, il a deux dents et aura bientôt un an.
C'est si beau d'être maman, une telle fièrté qu'on ne donnerai sa place à personne. Leurs rires résonnent en moi quand ils dorment, et quand ils ne sont pas la, ce sont mes larmes qui aspirent les rires. Ce soir je n'ai pas vraiment d'inspiration mais la plus belle raison de vous écrire est mes enfants.
Quand je sens mon coeur battre, je me dis que c'est pour eux qu'il bat, je n'ai pas d'autres envies que les avoir près de moi, chaque jour qui passe et ainsi le temps passe puis me dépasse.. Ils grandissent si vite que seuls les souvenirs nous forgent plus encore, l'amour est là mais les images un jour s'efface, à moins que je fasse un travail sur mon esprit et mon corps mais tout le monde ne se souvient pas de tout, quel domage quel dégoût... Alors je me force le cerveau je la travaille pour qu'il garde le plus en mémoire dès tout petits que soient mes enfants, car ce n'est pas quand ils auront vingt ans que je me souviendrai de rien non ! Je veux lutter contre ma vieillesse et même si je suis encore jeune, j'ai le droit de parler de détresse ou futur détresse, peut importe si un jour l'on meurt, nous n'avons qu'une vie sauf avis contraire, tous deux pieds sur la terre. Qui a dit que nous ne pouvons progresser, nous terriens humains que nous soyons et tous ensemble pour nos enfants, prouvons qu'ils pourront être bien plus intelligents que nous et ainsi de suite ..
La mémoire, la fièrté, n'est ce pas le sujet de mon texte ou croyez-vous que je "texte" sans sujet !?
Se poser des questions, surtout les bonnes : Se souvenir pour vivre ou vivre pour se souvenir ? Travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?
J'suis pas idiote j'pense connaitre vos réponses, y en a t'il qui oseront répondre ou questionner, ou bien se questionner et donc savoir se répondre ?​

Dans ce monde trop de questions sans réponses, personnellement j'peux faire partis de ceux qui en donnent.
En attendant vu l'heure qu'il est, j'me pose la question si je vais pas aller m'coucher, je me réponds que oui fière d'avoir répandu des souvenirs anciens au sein de créapoèmes et sans problème !​