Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

a toi mon amour

moOrgane

Nouveau poète
#1
Tu as surgi sur mon chemin un jour où je ne croyais plus en l’amour, où je pensais devoir renoncer au bonheur pour toujours. Le soleil n’avait plus brillé pour moi depuis des mois. Ma vie était alors un tissu de mensonges, de désillusions et d’amertume…

Puis tu es venu. Tu m’as dit des tas de mots doux que je n’osais plus espérer entendre un jour. Tu m’as donné beaucoup plus de tendresse, de passion, d’amour que je ne pensais moi-même pouvoir donner un jour… Tu m’as appris que j’étais quelqu’un de bien, que j’étais une femme désirable, belle, digne. Tu m’as aidée à oublier les blessures, les déceptions, les maux que j’ai endurés dans le passé. Tu as rallumé en moi la foi en l’amour, au bonheur, tu m’as redonné l’envie de vivre, d’arrêter de faire du mal aux gens qui m’entourent et de chercher à leur partager la joie et la paix que tu m’as insufflées.

Je suis la femme la plus heureuse de toute la planète depuis que je suis avec toi. Je te fais confiance et je te suis fidèle de tout mon cœur. Je n’ai plus peur d’aimer, de dire et de montrer à quelqu’un que je l’aime. Je crois qu’un homme peut m’aimer vraiment, pour moi-même. Je crois que l’amour peut durer éternellement, qu’il est toujours possible de fonder un foyer heureux et uni de nos jours.

C’est vrai que notre chemin n’a pas toujours été parsemé de roses, notre ciel n’est pas toujours bleu. Nous avons enduré nombreuses épreuves, plusieurs adversités. J’avoue aussi que j’ai été tentée de tout plaquer, de tout arrêter. Par jalousie, par lâcheté, ou tout simplement que parfois j’ai l’impression que notre vie est trop belle pour être vraie que je préfère m’enfuir que d’avoir à être réveillée de ce beau rêve. Je crois que tu as déjà ressenti la même chose quelquefois.

Et pourtant, nous sommes toujours ensemble. Nous avons pu nous connaître et nous découvrir un peu plus chaque jour. Je ne sais pas si tu as été déçu ou émerveillé au fil du temps. Mais de mon côté, chaque découverte a contribué à accroître mon estime pour toi, à fortifier et à augmenter mon amour pour toi.

Chaque jour qui passe me convainc que tu es l’homme de mes rêves, l’homme de ma vie, mon âme sœur, celui qu’il me faut et que le Très-Haut a élu pour être mon compagnon en cette vie. Chaque jour, je prie pour qu’Il me rende toujours plus belle à tes yeux, pour que tu ne t’éprennes point d’une autre femme, pour qu’Il fortifie, purifie et agrandisse toujours plus notre amour. Je Lui demande toujours de nous donner la sagesse, le courage, la grâce dont nous avons besoin pour surmonter les épreuves et les tentations qui nous attendent et pour vivre toujours en communion avec Lui, sous l’impulsion de son esprit saint.

Cette lettre n’exprime pas tout l’amour que je ressens pour toi, ni tout ce que j’ai envie de te dire. Mais j’espère que Dieu nous accordera encore beaucoup de jours afin que je puisse te prouver tout mon amour. Sur ce, je t’embrasse tendrement. Mille baisers sur ton front, tes yeux, tes oreilles, ton nez, tes lèvres, ton cou...
Je t’aime à la folie, je t’aimerai toute ma vie !

Amoureusement tienne, Morgane
 
#2
Une magnifique lettre d'amour ! les épreuves ne peuvent que rapprocher les êtres qui s'aiment vraiment. Le doute parfois met la distance, mais jamais longtemps, parce que les liens sont très forts
 

cerf

Nouveau poète
#6
bel écrit plein d'émotions et d'amour une inspiration poétique un coeur plein d'amour belle plume bravo.........