Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

A chacun son histoire 1

#1
À chacun son histoire.

Une fille nommée Sarah, âgée de 19 an, très belle au teint claire, séduisante avec une très belle forme. Elle avait pour meilleures amies, Lynda et Olivia, comme toutes autres jeunes filles elles allaient de soirée en soirée, de mec en mec avec un train de vie assez accéléré sans avoir réellement d’objectif. En effet, aucun homme ne pouvait résister à leurs charmes ainsi qu’a leur désires étant donné qu’elles étaient aussi belle les unes que les autres.

À un certain moment, Sarah commença à s’enlacer de ce mode de vie auquel elle ne prenait plus goût. C’est ainsi elle décida un 31 décembre de changer radicalement plein de choses dans sa vie. Le 1er janvier de l’année suivant elle décida d’économiser toute somme qu’un homme lui donnera. Elle ouvra un compte bancaire dans lequel elle déposera tout cet argent durant tout le long de l’année en cours.

Elle n’avait aucun homme dans sa vie pour éviter de le faire souffrir, à cause de son projet. Elle resta donc une année sans aucun homme et sans avoir des rapports sexuels.
Elle avait un grand frère qui possédait un parc de location de véhicule elle discuta avec lui et lui expliqua son projet. Son grand frère trouva l’idée tellement parfait qu’il décida de lui offrir un véhicule durant ce projet.

Sarah avait donc un petit studio très luxueux et une petite voiture correspondante a sa personnalité.

Quelques semaines plus tard, le projet fut.
Pour se fait elle était toujours dans des endroits et des événements luxueux, classe et chic, fréquenté par les hommes riches du pays, elle se faisait draguer par des hommes fortunés, d’autres pour une soirée sans lendemain, certain pour l’avoir comme une maîtresse ou encore pour l’avoir comme une petite amie.

Intelligente et maline, elle joua avec chacun de ses catégories d’hommes sans se retrouver dans leur lit. Tout argent que ses hommes lui donnaient, elle exigeait toujours un virement bancaire ou par chèque et avait un petit carnet dans lequel elle notait tous les noms et contacte de ses hommes.

Elle ne cessait d’amasser des véhicules, des bijoux, des smartphones de dernière génération, mais elle les vendait dans le cadre ce son projet.

Au bout de c’est un an, elle se rendit à sa banque et demanda son relevé d’opération bancaire. Lorsqu’elle l’aperçut, grande fut sa surprise lorsqu’elle constata qu’elle avait au total 423 opérations dont :
  • 311 virements
  • 112 dépôt de chèque
Pour une somme total de 155,870,000 Fcfa.

Une fois rentrer à la maison, elle récupéra son carnet ou se trouvait tous ses contacts qui était au nombre de 88 personnes, ensuite se mit à les appelés et leur expliqua son attitude et son but sans oublier de les remercier.Une fois rentrer à la maison, elle récupéra son carnet ou se trouvait tous ses contacts qui était au nombre de 88 personnes, ensuite se mit à les appelés et leur expliqua son attitude et son but sans oublier de les remercier.
Après les avoir tous appeler, elle contacta son frère en lui demanda de venir d’urgence à la maison. À son arrivé, elle lui montra le relevé, tout esbroufer, il resta sans voix leva la tête, lui remit le relevé et sortir. Descends quelques marches des escaliers puis s’arrêta un moment, se mit à réfléchir et comprit que parfait l’homme dépense des fortune en dehors de son foyer. Puis remonta, trouva sa sœur, la félicita et lui expliqua la raison de sa réaction.
À la suite, en guise de remerciement elle décida de lui remettre la somme de 40,000,000 Fcfa et lui remettra les clefs de la voiture qu’il lui avait prêter et acheta sa nouvelle voiture auprès de lui.

Sarah, investir une majeur partie de cet argent des projets qu’elle avait déjà conçu.

MORALITE : sachez que tout ne se résume pas qu’au matériel et au sexe. Peut importer la situation dans laquelle vous vous trouvez, les difficultés auxquelles vous faites fasse tout n'est qu'une question de choix, de résolution, d'ambition et d'objectif. Il y a toujours un temps pour s'amuser, mais a un moment donner, il faut prendre conscience. La vie est semblable à une salle de classe dans laquelle nous étudions plusieurs matières, mais au final nous ne retenons que l'essentiel.

PAULIN BOISSIERES