Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Tu as vu Chatdore, Lolo suit le poète hiii il fait l'espion pour le bandit où quoi hiii. Qu'est ce qu'il bricole avec la carotte sur pattes là-bas hiii pirate ne viens pas dans mon champ hiii
- Tu veux mon avis Cookie il prépare certainement sa fuite. Les chatdarmes ne sont pas là pour rien. Qu'est ce que c'est que cet individu encore.
- C'est un pirate hiii un cacateux hiii.
Le poète continua sa route et vit au sol des ronds de couleur dessinés à différents endroits. C'était en fait les relevés d'empreintes qu'avaient fait les chatdarmes en trouvant celle du pépère.
Le Pépère s'apprêtait à prendre la route avec Fripouille qui aurait préféré l'hélicoptère.
- Alors on part quand Pépère. Ce n'est pas plus rapide par les airs. La route est bouchée ils l'ont dit à la radio de l'internet.
- Non rassure toi avec mon invention je peux passé à travers la matière.
- Je ne suis pas rassuré du tout et là encore moins.
Le pépère mit le contact et dit à Fripouille.
- Met ta ceinture sécurité oblige.
- Et toi tu ne là met pas ?
- Je n'en ai pas besoin car je suis un pilote professionnel qui a formé les plus grands comme chatmareur. Déjà attendons que le soûlard soit rentré. Attend j'ai un message de Lolo. Il y a une drôle de voiture au bout de la rue. Toute bleue des lumières en formes d'oreilles sur le toit un chat dessiné sur le côté avec quelques choses d'écrit dessus mais je ne vois pas. Le soûlard est presque arrivé à la maison il a l'air à peu près à jeun.
Le Pépère coupa le contact. À cet il perçut le bruit d'une sirènes. C'était les gendarmes qui allaient voir leurs collègues chats.
- Qu'est ce que c'est cette voiture Pépère.
- C'est la voiture des chatdarmes.
- C'est quoi ça.
- C'est la brigade des chats gendarmes.
- Que font-ils là ?
- J'ai compris, le soûlard à dû se déguisé en Pépère pour son trafic et il pensent que c'est moi. D'où la gendarmerie avec eux. Où alors c'est que les chalopards sont par là. Écoute on va voir ça j'envoie Lolo se placer à proximité qu'il reste en communication pour que l'on entende la conversation.
Il envoya un message à Lolo. Celui-ci n'était pas particulièrement content de se rendre là-bas. Il le fit quand même en passant par les haies.
Le long du canal à Sancoins c'était une hystérie totale. Un adorateur de Jésus assez fortuné au point d'avoir fait de la chirurgie esthétique pour la ressemblance était parmi la foule. Ils se prétendait le fils de Dieu et d'être intervenu sur l'incendie. La foule était à genoux et il récitait des psaumes.
- Le seigneur est notre berger.
- Ouiii.
- Et je n'ai pas peur de mourir.
- Ouiii.
Le toutblanc et Pêcheur n'en pouvait plus d'écouter ce raffut. Ils s'étaient réfugiés dans un bois tout proche.
Les haut parleur reprirent le bulletin d'information. La foule se tut.
- Nous apprenons à l'instant d'une source sûre proche du Vatican que Jésus serait sur place le long du canal. L'événement attendu depuis plus de mille ans est enfin arrivé.
- Ouiiii.
- Ouiiii.
- De leur côté le ecclésiastiques en route sur la commune ont repris leur périple. Le car à été dépanné en extrême urgence. Nous ne sommes pas certain de l'information mais certains s'autorisent à penser dans les milieux autorisés qu'il se serait remi en marche tout seul grâce à l'action de Jésus.
- Ouiiii.
- Ouiiii.
- Devant l'ampleur de l'événement les autorités du Vatican sont déjà en train de préparer le déplacement du pape François. L'occasion pour lui d'essayer son tout nouvel avion A300 que la société argus lui a vendu pour la somme dérisoire de sept millions d'euros. Et aussi la chance de pouvoir entraîner en France sa bugrati verre rond d'une valeur de trois millions d'euros. Nous dirons en relief que notre bon pape qui a temps fait pour la misère dans le monde est un pape extrêmement économe. Gloire à jésus, gloire à François, gloire aux ecclésiastiques.