Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
-Hé bien mon Pépère, c'est drôle quand tu me regardes on dirait que tu me parles. Tu es beau gamin.
- Et quand tu me regardes tu vois combien de chat. Bien sûr que je suis beau et le plus intelligent du monde qu'est ce que je dis, de l'univers même c'est différent. Révérence où je casse la porte du frigo, non mais chat alors !!
Choûanne avait reçu le message de Pépère et adorait ses marques d'affection. Elle était totalement désemparée car les techniciens de Xyron ne trouvaient pas l'origine de la panne de son vaisseau. Elle devait absolument rejoindre la planète où les animaux étaient sans eau potable. Elle décida de mettre en place une solution d'urgence avec une fée de Vénus. Les vénusiens n'étaient pas trop appréciés sur mercure. De vieilles rancunes suite à une guerre entre les deux planètes qui avait durée au moins mille ans. Malgré que cela remontait à des années indéfinissables c'était toujours très tendu. Elle contacta donc cette personne et en vue qu'elle soit amenée à visiter Pépère elle lui envoya un message pour le prévenir. Les habitants de vénus avaient une morphologie qui était très étrange. Ils avaient une stature bipède mais ils resemblaient à des chats. Le visage et le corps était celui de l'animal bien qu'ils n'eurent pas de crocs. Ils avaient des pieds comme les mercuriens avec seulement quatre doigts et comme eux des mains de six doigts. C'était d'ailleurs étrange car Choûanne en avait cinq comme les résidents de la terre. Elle envoya donc un message à son ti-grou et avec son autorisation une photo d'elle.
- je suis actuellement bloquée sur mercure mon petit amour. Tu vas peut-être avoir la visite d'une autre fée. Je t'envoie sa photo. Je te précise qu'elle vient de vénus et là-bas les habitants ont la morphologie des chats. Elle s'appelle leïlânne. Je t'embrasse fort fort mon amour de ti-grou, je t'aime.
Pépère était revenu sur le canapé et il était en train de parler de la chatlauréanne et une perspective de la reconvertir à l'énergie solaire.
- Oui mon copain, je suis un des pionniers de l'électricité solaire. J'ai inventé des panneaux capables de restituer des quantités d'énergie insoupçonnées. Mais malheureusement les Coréens m'ont volés mon brevet. Je ne lâche pas l'affaire d'ailleurs Donald Trump m'a conseillé la diplomatie il a des déboires actuellement avec eux, comme moi. Un message de ma maman fée youpiii. Je l'aime je l'aime je l'aime.
- Tu fais la tête, pourquoi mon copain.
- Elle est bloquée sur sa planète et va peu être envoyer une autre fée à sa place. Elle vient de vénus elle m'envoie une photo d'elle.
- Comment est-elle ?
- Attend je n'ai pas assez de réseau. Pépère encore victime de ses inventions si seulement j'avais eu les crédits nécessaires, je ne serais pas à attendre une photo pendant des heures.
Momo était couché de l'autre côté du canapé avec Mimine et lui parlait doucement à l'oreille pour qu'il n'entende pas.
- Hé bien dit donc, non est-ce possible quel mythomane mais comment fait-il. Sommes toutes fatigues il est inépuisable le bougre d'animal. Nous l'auraient-ils conçu avec une pile atomique chat chat chat.
- J'ai vu sur son téléphone un poème. Le spleen de la peau de saucisse. Franchement comment peut-on avoir l'idée d'écrire une telle chose.
- J'imagine, il doit être, non pas vulgaire, mais d'une vacuité totale son spleen de la peau de saucisse. Devront nous avoir élection de ce drôle de chat avec nous pour le reste de l'année. Diantre que ses discours me fatiguent...
Le poète arriva à ce moment là.
- Alors les gosses ça dort. Pépère tu ne dors pas c'est bizarre. Je vais préparer la dinde pour ce soir les gosses dormez bien.
- Alors sac à vin tu n'es plus dehors. Oui magne toi avec la dinde nous avons les crocs nous autres. Arrête de parler contre mon museau tu as une haleine à tuer un troupeau de buffle du Kazakhstan. Tu la fais à quoi ta dinde, sniff, sniff, d'accord une dinde au whisky je vois.
La mère et le frère du poète étaient toujours devant la tv et lui partit s'occuper de la dinde.
- On va manger de la dinde humm. Je n'y ai jamais goûté je suis impatient.
- Mon pauvre Junk s'il en reste. Quand tu vas voir ce qu'il mange tu ne vas pas te demander s'il est poivrot. Tu verras les quantités, c'est significatif c'est pour éponger la visasse. La photo de Leïlânne arriva.
Il regardait la photo, elle avait de jolis yeux noirs, un visage de chat, des longs poils sur la tête semblable à des cheveux couleurs ébènes.
- Whaaaaaa Junk c'est une déesse de l'espace, je t'aime maman fée je t'aime leïlânne. Quel joli prénom je suis ébloui par cette grâce. Si ça se trouve c'est la lune pour être aussi jolie.
- Tu aimes la lune ?
- Oui l'astre pas la copine à Marc et Charlotte. Elle est magique et me fait rêver et je sais maintenant que ma maman fée y va souvent je l'aime tu es belle leïlânne.



La suite très prochainement
 
Dernière édition: