Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
- Je verrais bien quand j'y serai, ce Lolo n'a peut-être pas tous compris.
- Attend, il y a encore des messages ils ont appellé un soûlaud en renfort figure toi.
- il te dit ça ?
- Oui il note toute la conversation et me l'envoie. Écoute, elle lui dit son étoile, avoir changée de café. Hé bien si il y a plusieurs auberges à Sancoins quand il va y aller nous chercher à manger, nous n'avons pas fini d'attendre nous autres. Elle lui dit j'ai échangée avec Marc. Elle a du faire un troc de villageoise contre un cubi de chez netto à tous les coups. Imagine mon copain maintenant ils sont six. J'espère au moins qu'il ne va pas oublier que ce soir je mange de la dinde, c'est noël, j'ai les crocs.
Le poète arriva en même temps dans la cuisine. Pépère recevait toujours des messages car le réseau était très mauvais et les SMS arrivaient avec du retard.
- Alors mon Pépère que fais-tu sous la table avec Bibou.
Momo était revenu sur le frigo et commença à ronronner.
- Ça va mon petit singe, tu ronronnes mon gamin, tu es adorable.
Il le caressait avec douceur et son chat en était friand. Cela aurait pu durer des heures il ne s'en lassait pas.
- Tu vois Junk Lolo avait raison il vois des singes à présent.
Le poète avait l'habitude d'appeler ses chats par des pseudonyme de temps en temps.
- Alors mon gros canard ça va.
- Tu es encore complètement bourré soûlard. Gros moi qui n'est que la peau sur les os. Tu ferais mieux de commencer à décuver sinon la dinde ce soir nous ne sommes pas près de la manger nous autres.
- Tu reçois encore des messages Pépère je ne comprends pas.
- Ne cherche pas le réseau est pourri. C'est la puissance des antennes j'ai été limité dans mes travaux faute de financement. Résultat aujourd'hui tu envoies un message à quatorze heure il arrive à minuit. Si seulement je n'avais pas été occupé en Chine en même temps j'aurais peut-être eu un peu plus de crédit.
- De quoi tu parles mon copain.
Momo sur qui entendait tout répondit.
- Morbleu il nous a inventé le téléphone à présent c'est nouveau ça.
- Écoute boule de graisse de baleine laisse moi parler avec mon copain.
- Tu as inventé le téléphone Pépère.
- Pas précisément mais laisse moi t'expliquer. En l'an deux mille quatorze j'ai été contacté par les services de renseignement pour démasquer une taupe chez Sony.
- Chat chat chat chat, il y a longtemps que ça existait le téléphone à cette époque. Sacré Pépère.
- Laisse moi parler toi !! Non mais révérence !! Donc on me demande de remonter en mille neuf cent quatre-vingt treize avec la chatlauréanne pour démasquer le bandit qui avait sévi chez Sony et conduit des hauts responsables en prison. Pour prouver leur innocence je devais trouver des preuves dans cette époque. Pour l'occasion malheureusement nous avons du extraire de l'uranium pour mon engin au cœur d'une centrale nucléaire du Loiret. C'est top secret je ne peux en dire plus.
- Quel rapport au téléphone mon copain.
- Ah oui excuse moi. Donc introduit chez ce fabricant mes extraordinaires capacités sont découvertes de suite. Ni une ni deux je suis convoqué par la direction qui me dit Pépère nous allons vous confier la responsabilité du développement de nos nouvelles télévisions.
- Ce n'est pas des téléphones.
- attend j'y viens, donc à cet époque j'ai inventé les tv lcd et plasma. Vu qu'elles étaient extrêmement plates j'ai du inventé un nouveau moyen de réception et d'émission ce qui m'a conduit à inventer un nouveau type d'émetteur. J'ai été contacté par la firme Apple qui était intéressé par mes travaux et la société Alcatel avec qui j'ai collaboré. Mais faute de crédit j'ai dû bâclé mes travaux. Néanmoins j'ai mis au point des satellites une nouvelle gamme de tv et le tout premier portable. Résultat aujourd'hui c'est Pépère qui reçoit des messages avec une heure de retard, devant un poivrot qui le prends pour un canard.
- Tu as peut-être faim Pépère et Momo aussi, viens Bibou regarde les bonnes croquettes.
- Fait gaffe c'est des cailloux !!!
- Grand Dieu, l'inventeur du téléphone, non mais devrons nous subir ses histoires encore longtemps. Mais comment fait il j'en perds mon latin.
Chacun reçu sa gamelle et se mit à manger. Le poète quand à lui commença par sortir des huîtres du frigo pour les ouvrir. Dans l'autre pièces son frère et sa mère regardaient la tv. Pépère mangeait sa pâtée avec regret ayant préféré recevoir de la dinde. Le poète quand à lui pensait à son amoureuse. Une fois les huîtres ouvertes il les remis au frigo. Il se fit un café et s'assit à la table devant la fenêtre et regardait le ciel. Il se sentait bien avec ses chats et la présence du chien. C'était un de ces soirs d'hiver qu'il affectionnait. Les étoiles semblaient danser une folle ronde prêtes à distribuer leur semence d'argent sur les nuages. Les pales lueurs qu'elles émettaient, resemblaient à ces fils d'argent dont les anges se font chemin pour descendre sur la terre. Quelques oiseaux étaient sur le rebord de la fenêtre et picoraient des miettes qu'il leur avait laissé. Le crépitement du feu dans le poêle derrière lui était comme une douce mélodie qui était déjà en train de fleurir la toile de la nuit. C'était Noël et il avait presque la sensation d'être en face des rênes et des lutins. Milles cailloux volaient devant ses yeux comme milles flocons de neige. Il envoya un message à son astre lui disant je t'aime...

La suite très prochainement