Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Pépère n'en revenait pas, non seulement, il écoutait la messe mais en plus, il allait boire dans une échoppe de mille huit cents réservée aux moines. Il l'observait par la vitre et le voyait parfaitement d'où il était. Il était immobile derrière le bar et attendait, d'un coup il retentit un hurlements.
- haouuuuu ! Il y a longtemps !!
Et plus rien. Ce coup si c'est sur nous sommes retourné au moyen âge se dit-il, la quatrième dimension, pépère réveille toi tu dois faire un mauvais rêve c'est pas possible. Essayons d'allumer le poste, il mit en route l'engin qui semblait fonctionner à la galène tellement il semblait vieux. Une voix s'éleva dans l'habitacle, c'est lundi hihi dans mon lit c'est lundi. Pépère reprit en cœur c'est pourri hihi quelle gâchis hihi la xm et coupa le poste qui annonçait bienvenue sur radio qui qu'en grogne. Une station pour les chiens, c'est quoi ce département, où es-tu tombé pépère. Regardons ce qu'il fabrique le ravioli Sicilien déshydraté. L'homme tenait à la main une crêpe énorme. Le salopard, il mange pendant que moi j'agonise. Le poète fit un bon en l'air et fit tomber sa crêpe, une voix que l'on aurait crue sortie de la préhistoire s'ecriait.
- Où qu'on est, j'ai soif merde !! Où qu'elle est la patronne on boit plus de coups là dedans où qu'elle est la patronne j'ai soifffff.
Pépère se disait, quel endroit c'est quoi cette bonne sœur elle a fumé les sous verre où quoi. Le poète continuait d'ingurgité sa crêpe, une dans chaque main. Pépère hallucinant finit par se cacher les yeux et se coucha sur le siège. Cela faisait au moins dix minutes qu'il dormait qu'un tremblement de terre secoua la voiture. Qu'est-ce que c'est un tsunami, poête il y a une baleine sur le capot. C'était la femme qui hurlait dans le bar qui était sortie et tellement ivre qu'elle s'en fut écroulé sur l'auto.
- Où qu'on est, j'ai soif merde !! Où qu'elle est la patronne on boit plus de coups là dedans où qu'elle est la patronne j'ai soifffff.
Il jeta un œil par la vitre l'autre buvait un café et semblait ne rien entendre. Impossible histoire réveille toi Pépère, se disant quand elle prends un bain il y a un raz de marée dans toute la région sans problème c'est sur, heureusement vu son odeur cela doit faire longtemps que son installation ne marche plus et que le plombier est en prison. Poète tu as de la crêpe dans les yeux !!!
Il sortit d'un coup et arriva en courant à la voiture.
- Tu vas dégager de mon capot sac à vin, allez dégage, c'est pas possible, va t'en où j'appelle les gendarmes.
- Pépère criait et toi sac à crêpes tu as quinze grammes de sucre par litre de sang, gargantua.
La femme se releva et en titubant elle disparut dans une ruelle derrière le bar. L'homme entra dans la voiture et se mit au volant.
- Alors gamin ça va. Je vais te ramener à la maison tu seras bien avec Momo et Mimine.
- Au lieu de raconter ta vie boit-sans-soif tu ferais mieux de démarrer et que l'on parte si l'hippopotame revient et qu'elle monte sur le toit de l'auto nous sommes morts nous autres.
Au retour, il eut droit au silence car, visiblement le poste ne marchait pas et le poète s'agaçant dessus avait fini par cassé la commande d'allumage.
Ha se dit-il enfin les moines ont brûlé dans le moteur, quelle chance. Il finit par s'endormir. Il se réveilla sur un canapé en face de lui la femme qui l'avait mal accueillie le matin le regardait en gesticulant des bras.
- Encore un de plus c'est pas possible, il va nous ramener tous les chats de la région où quoi.
- Hé l'araignée, je ne suis pas le chat, je suis atcchhoum, je suis pépère révérence s'il te plaît.
Il tourna la tête et vit mimine sur la table, à l'autre bout du canapé Momo le regardait, Pépère ne pouvait plus dire un mot, il était intimidé...

La suite bientôt.