Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 24 novembre

#1
Momo était rassuré de savoir à nouveau Cookie et ses amis sans aucun danger. Il se dit qu'il avait le temps, vite fait, d'aller jusqu'à chez lui pour jeter un œil par la vitre pour voir la si petite bouillette était bien à côté du feu. Il s'excusa auprès des autres animaux et partit vers son habitation. Arrivé vers la maison, il vit qu'il y avait de la lumière. Il n'aurait pas besoin de demander à la porte pour entrer. Il sauta sur le rebord de la fenêtre. Ce qu'il vit le laissa perplexe. Bouillette était avec un tout petit titou couché entre les pattes de Bibou. Mais encore plus stupéfiant un autre chien était sur le canapé. C'était un berger allemand et Momo n'avait pas confiance pour Mimine qui était couché à côté de lui.
- Diantre, qu'est-ce donc que cette nouvelle aventure. Qui aura lieu de laisser cet animal en nos mûrs, je n'ai jamais vu ce chien. De souvenir, le seul que je connaisse est en la demeure de Chatdore. Encore plus étrange ce petit chat qui est avec Bouillette. Serait-il son petit frère, où bien mon maître poète aura rapporté cet animal qui se serait égaré. Oui, mais ce chien, il n'est point possible qu'il se soit égaré. Nous verrons plus tard, l'important étant que tout le monde aille à merveille.
Il s'éloigna de la maison et envoya un message à Lolo pour lui dire qu'il allait les attendre à l'entrée du chemin boueux pour leur indiquer la cabane de pêcheur qui ne pouvait être visité qu'à pieds.
À Sancoins dans le champ où s'étaient garées les fées, l'ambiance était quelque peu à la tristesse. Leïlanne préparait son départ vers sa planète avant d'être transférée sur Xyron pour y être soignée convenablement. Liettuje reçut l'ordre de laisser les supers pouvoirs à Momo tant que cela étaient nécessaire. La fée Chouânne, la maman à Pépère était en chemin. Elle devait rencontrer son amie dans l'espace sur une petite planète invisible aux télescopes humains. Cet endroit était un petit havre de paix où vivaient des chats déposée par les fées. C'était pour la plupart de pauvres loulous abandonnés qui étaient ici soigné par les habitants de la planète. Ses habitants étaient assez étranges et ressemblaient aux humains, mais pouvaient se rendre invisibles, d'ailleurs quand ils dormaient, ils le devenaient. C'est avec une larme qui coulait sur sa joue que Liettuje vit la soucoupe de Leïlanne s'enfoncer dans l'espace et passant certainement au-dessus de l'endroit terrestre où se préparait une embuscade. C'est sur la commune de Blet, le long de la tristement célèbre Rn2076, l'une des routes les plus meurtrières de France que les complices d'Elchaponne attendaient pour pouvoir intercepter le convoi et libérer le bandit qui était à peine à cinq kilomètres de sa liberté, du moins s'est ce qu'il espérait. Dans la brasserie, le ministre était furax, car un mouvement de grève s'était déclaré. Des groupes isolés d'hommes et de femmes réclamaient une diminution du prix du Nutella et l'accélération de la déforestation Amazonienne pour y planter des palmiers. Ils bloquaient les routes munis de masques à gaz et brûlaient des pneus en réclamant qu'il n'y aient plus de lois sur la pollution afin de garantir l'asphyxie des animaux qui ne servaient à rien si ce n'est mangé l'espace de la race supérieure des cons, c'est-à-dire l'homme. Le pape était en train de prier et le ministre s'énervait de son soutien. Le pape lui répondit.
- Je suis actionnaire chez Total et BP alors j'espère qu'ils auront gain de cause. De plus, j'ai des parts chez Ferrero, garçon donnez moi une tartine de Nutella avec mon café...
À Mornay, la malchance poursuivait Pépère. La voiture de l'huissier était tombée en panne aux pieds de l'église. L'homme à qui, il l'avait saisie le matin même avait mis des crasses dans le réservoir et le système d'injection était en panne.
- Toc toc toc comment allons-nous faire toc toc toc Sybage est en danger toc toc toc, Pépère aide nous.
- Oui Pépère, il faut faire quelque chose, toi seul à ce pouvoir, ajouta Fripouille.
- Pas de problème, je suis un professionnel de la mécanique, je l'ai d'ailleurs enseigné à Osiris.
- La mécanique à Osiris, comment, c'est possible ça, répondit l'huissier.
- Hé bien, c'est simple, j'étais sont cuisinier et nous sommes devenus amis. Oui, vous ne savez pas vous monsieur. Je suis le grand bâtisseur des pyramides et après, je suis devenu cuisinier pour Osiris avant d'ouvrir un centre de recherche sur les énergies renouvelables. Osiris était un fervent spectaculaire des courses de char F1 et abonné à la chaîne AB-moteur sur le câble. Il était souvent en déplacement avec son char v12 malheureusement, il était souvent en panne. Alors, il venait me voir et je le dépannais et je lui ai enseigné la mécanique. Il a ensuite fait construire un garage de voitures chars de luxe pour exporter en Arabie-Saoudite. Voilà l'histoire monsieur alors votre voiture ce n'est pas un problème.
En quelques minutes avec sa magie, il dépanna la voiture. L'huissier n'en revenait pas et Lolo lui dit.
Vite, Pépère monte, on repart Momo nous attend à l'entrée du chemin qui même à Sybage et sûrement tes poèmes...

Screenshot_20181124_195645.jpg