Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 14 mai

#1
Le Pépère n'en pouvait plus, ses Nike avaient triplé de volume ses chevilles étaient prêtes à exploser.
- Des mouches percer des pneus de tracteur, c'est carrément de la folie tout de même. Vous êtes un génie mon père.
- Oui mon fils il faut savoir que leurs griffes étaient pourvues d'une langue intérieure et que dessus il y avait des dents comme des lames de rasoir. C'est grâce à mes trois licences en génétique que j'ai pu accomplir ce prodige.
- Votre savoir est ancestral mon père, je suis en admiration devant vous. Nous allons essayer cet auto mon père ?
- Oui mon fils restez derrière le volant et mettez de la bonne musique.
Le pape cherchait sur son ipomme et balança des chants grégoriens. Le Pépère avait mis le son à fond et Jésus arriva à côté de l'auto et leurs dit.
- Je peux monter avec vous, le seigneur est notre berger, et quand la dernière heure sonnera....
Il n'eut le temps de finir sa phrase le pape lui claqua la porte au nez et fit fumer les pneus jusqu'à la seconde.
- On l'a échappé belle fait péter du pera ; dit-il au pépère.
- J'ai un vieux titre, la clinique ça te branche mon père.
- Ouiii fait péter, trop de la balle, tout saigne, oh oui j'me la péte !!
- Whaaa mon père c'est d'la bombe.
Et le pape à fond de troisième à 150 repris en chantant la musique ;
- c'est alors qu'une bombe m'interpelle viens avec ton gang ma chambre est
La 27 que c'est bon OK on y sera préviens tes copines car mes sosses sont plus nombreux que les casseurs de vitrines... J'aurais du garder le 06 des jeunes filles, bref...
- Allez-y mon père faite péter la sauce.
Dans la ligne droite entre Sancoins et Mornay le pape lança la voiture à 220 et arriva le panneau puis d'un coup deux motos de gendarmerie derrière eux. L'un doubla l'autre resta sur le côté et ils les forcèrent à s'arrêter. L'un des hommes s'approcha de la vitre et dit au pape ;
- Bonjour monsieur veuillez couper le contact, présenter les papiers du véhicule, vous avez été contrôlé à une vitesse de 224 kilomètres heures rabaissée à 214. Le Pépère s'amusant de la situation fit un tour de magie et le collègue de l'homme qui était derrière apparut avec une tête de t-rex. L'homme eut si peur qu'il senfuya en courant son coéquipier ne comprennant pas ce qui se passait le suivit. Le Pépère dit au pape.
- Hé man trace la route on retourne au canal.
Le pape démarra et remit la musique à fond..
- Bon de kiffer bières et joint se font tourner la tournure que prennent les choses jouissance et grandes fondées pas même un gyrophare pour obstacle les gendarmes se joignent à nous...
Sur mercure notre poète était toujours à se demander s'il avait bien vu des gens dans la barque. Il partit vers le bois tandis que Liettuje elle était allé dans l'autre direction des débris vers un escarpement rocheux à l'opposé. Le poète marchait en direction du bois quand d'un coup un bruit déchira le ciel. Un avion de chasse venait de surgir de nulle part, enfin plutôt de la masse nuageuse au dessus de la mer. Il fila tout droit et à des centaines de mètres plus loin explosa contre les rochers sans aucun bruit. Il y eut une gerbe de feu monstrueuse qui disparut en un éclair. Il leva la tête et vit un parachute dans le ciel. L'homme avait appuyé sur le siège éjectable. Liettuje arriva en courant.
- C'est insensé, c'est à cause de la différence de rotation du temps être la Terre et Mercure qu'à produit Choûanne que ces événements arrivent. Allons secourir le malheureux nous verrons les naufragés après.
- Liettuje j'ai peur moi que se passe-t-il
?
Pendant ce temps chez la mère du poète le pauvre Momo se demandait bien où était son maître et où avait disparu Bibou. C'est le frère de l'homme qui ramena le chien sans mots dire et le rentra à la maison avant de disparaître.
- Diantre vous en cette demeure, non est-ce possible. Savez vous où est mon maître ? car je commence à trouver le temps long.
Bibou le regarda et lui dit ;
- Mon pauvre Momo je n'en sais rien. Il m'a emmené sur le terrain m'a dit je reviens et il n'est pas revenu. Je n'ai vu que Lolo le copain à Pépère.
- Morbleu l'avais-je oublié qu'il ne me manquasse ce sacripant, alors ma brave Mimine tu n'as pas à t'inquiètez il ne peut t'embêter. Bon retournons près de notre petite bouillette et laissons faire notre poète va bien revenir...
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Aller je vais attendre sagement demain la suite des aventures de pépère. J'ai toujours aussi hâte de vous lire
Amicalement
Gaby