Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 13 août

#1
Lolo était repartit déposé Fripouille mais comme la sœur il n'était pas trop à sa conduite. Dès qu'il fermait les yeux le visage de Sybage lui apparaissait et à la limite les histoires d'armement et du poivrot il s'en moquait un peu. Fripouille voyait bien qu'il avait l'air un peu chamboulé.
- Qu'est ce qu'il t'arrive mon copain ? C'est les SMS que tu as reçu.
- Oui il y a un peu de ça. C'est des messages de Turbo le cousin d'une minette que j'ai dans l'œil.
- C'est qui ce Turbo exactement ?
- C'est un nouveau chat du quartier et un ancien conçurent du marathon de New-York.
- Tu as fais cette course ?
- Oui c'était 5 jours après avoir été faire le sauveteur aux twins towers.
- Quoi je ne comprends pas ?
- Le 11 septembre 2001 si tu préfères. J'étais en Californie avec Pépère nous étions chez Michael. Moi je me reposais d'une mission en Irak et lui avait été avec Michael visiter son parc de mammouths poilus à Sancerre. De suite après le premier avion j'ai été avisé avec Pépère par le FBCHAT et nous nous sommes rendus là-bas bon tu connais l'histoire on a sauvé des milliers de personnes. Suite aux événements j'étais resté sur place et Pépère aussi. Surprise on rencontre Nicolas qui avait décidé de faire le marathon de New-York avec Bruno.
- Bruno, Nicolas, c'est qui ça?
- Nicolas Sarkozy et Doc Dyneco, bref. Donc j'ai décidé de faire ce marathon avec eux et là j'ai rencontré Turbo qui est le chat le plus rapide au monde...
La sœur dans sa voiture ne faisait absolument pas attention à sa route. Elle grilla un stop qu'elle n'avait même pas vu et fut sortie de son snapchat par un coup de klaxon de la part d'un camion. Elle lâcha le mp3 et fit un doigt au chauffeur en criant.
- Tenez mon fils cadeau de Dieu the stick of joy, conna.... Incroyable aucun respect pour les pauvres personnes âgées si prudentes au volant tu vas....
La pauvre sœur n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une voiture ayant voulue l'éviter la percuta et l'emmena sur un poteau.
Lolo déposa Fripouille qui peigne en patte se faisait une beauté pour aller voir sa siamoise.
Lui reprit la route et s'arrêta derrière intermarché pour écrire à Turbo et lui demander le numéro de Sybage. Il lui envoya la vidéo et le poème pour qu'il lui transmette et il reprit sa route.
Le Pépère était toujours dans ses histoires à dormir debout.
- Bon cette fois-ci j'ai installé 200 kilomètres de raille avec la seule force de mes pattes et les Américains ont pu avant que la pile du soleil soit morte..
Non pas possible...
Il ne put finir sa phrase car il lisait ses SMS et il avait les yeux qui lui sortaient de la tête.
- Que se passe-t-il, lui dit le ministre.
- Mon curé alcoolique à essayé de commettre un homicide...
- Ah bon lui dit le pape...
Turbo était toujours dans le champ du poète et fouinait comme l'aurait fait Lolo. Il ne voyait plus le poète et se dit.
- Bon voyons ce que me veut ce Lolo. Tiens au fait il m'a semblé voir une voiture grise et rouge tout à l'heure, où est-elle ce n'est pas possible elle a disparue. Je comprends il doit caché des armes dedans et il là cache. Whaaa la vidéo pwhaaa le chat c'est Hercule chat. Bon je vais envoyer ça à la cousine avec le texte. Trop top son texte.
Lolo prit la route et arriva au stop. Un panneau indiquait un accident. Il se dit zut je ne suis pas arrivé vers Pépère à ce train là. Arrivé vers l'accident il n'en revint pas et s'écria.
- Merde la bonne sœur a eu un accident. L'autre voiture me dit quelque chose non ce n'est pas possible le...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car les gendarmes était devant et comme il avait le téléphone en patte sur le volant il fut surpris et s'arrêta bouche bée. En attendant vu qu'il était à l'arrêt il envoya des SMS à Pépère.
- Dites nous quelle est cette histoire lui dit le pape.
-Mon alcoolique a essayé de faire un délit sur l'une de nos sœurs c'est effroyable j'ai Lolo en direct qui m'envoie des SMS.
Lui justement n'arrêtait pas et fut tiré de son téléphone par une gendarmette qui frappait à sa vitre.
- Vous n'êtes pas Lolo par hasard ?
- Si c'est moi le deuxième chat de France pourquoi ?
- Nous avons besoin de votre force pour nous aider à sortir la pauvre sœur qui est coincée dans sa voiture.
- Alors Pépère que ce passe-t-il lui répéta le ministre.
- Voilà la sœur venait ici et malheureusement elle a croisé sur sa route un alcoolique de premier ordre. Apparemment les gendarmes étaient à ses trousses depuis Saint Pierre le moutier et il fonçait à 200 kmh avec la xsara. La pauvre sœur était en train de laissé passer un routier par pur courtoisie. D'après Lolo c'est la prudence en personne. Mon poivrot déshydraté d'URSS est arrivé à ce moment et l'a percuté et encastré dans un poteau. Lolo est arrivé sur place à ce moment et la surprise fut de taille quant il a vu que c'était mon curé alcoolique trafiquant d'arme. Que pouvons nous faire ?? Screenshot_20180813_183624.jpg Screenshot_20180813_183602.jpg FB_IMG_1534148834027.jpg 2a448915ee896fefb6f8753dd4df9445--anime-art-the-moon.jpg
 

Cortisone

Maître Poète
#2
Alors lolo envoie des sms à Sybage.
Y a de l'amour dans l'air....
Merci pour ce nouvel épisode
Amicalement
Gaby