Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 04 juin

#1
Liettuje sortit de ses rêveries et partit marcher le long de la plage. Elle pensa renvoyé les naufragés chez eux et ne laisser que le poète en résidence dans le cœur de Mercure. Elle le fit à distance et proche de la fontaine le poète seul demeurait endormi à ses pieds. Les papillons volaient en tout sens autour de lui et il s'éveilla sans se rendre compte qu'il était seul. Il se rendormit aussitôt. Sur la plage Liettuje les pieds dans l'eau marchait et profitait du vent qui caressait son visage. Elle n'arrivait pas à sortir de sa rêverie et n'avait de cesse de se revoir tantôt enfant tantôt fée en train de semer la poudre d'étoile de pissenlit. Le poète rêva une chose similaire en se voyant marcher sur les nuages et souffler sur ces astres magiques. Le vent s'amplifia et les arbres de la forêt semblaient de leurs branche pleuvoir une douce mélodie. La fée était bercée par ce doux chant et cela lui suffisait pour l'instant. En fait elle avait comme un coup de déprime. Elle se ressaisit et partit en direction de la fontaine. Elle arriva vers le poète et le secoua. Il sortit de ses rêves et la regarda en lui demandant ;
- Mais je suis seul où est le groupe ?
- J'ai renvoyé chacun à son lieu de départ nous n'avons besoin d'eux. J'ai partagé ce que je devais avec eux cela leur est suffisant.
Elle tendit au poète un fruit des arbres à anges et il comprit qu'ils allaient faire un tour dans les nuages. Déjà Liettuje lissait ses ailes.
Pendant ce temps au dessus d'eux la pauvre Choûanne se reposait de son arrêt forcé. Cepandant elle pouvait par télépathie communiquer avec les autres car cette sentence était levée. Elle parlait mentalement avec Leilanne qui sur vénus se remettait tranquillement de ses malaise. De son côté elle n'avait pas eu trop d'ennui et cela fit plaisir à Choûanne qui en était inquiète.
Le long du canal le Pépère se reposait un peu car à force de courir il était exténué. Le pape avait reçu des ordres et il les exécutait avec minutie. Il faisait ranger l'estrade et poser des décors artificiels et des reproductions du Pépère qu'il avait fait avec sa magie. On pouvait le voir soit en super héro soit en guerrier on en super sauveur. Lui se mit à rêver de Choûanne et elle était à côté de lui.
- Ça va mon tigrou?
- Yes ma maman fée que j'aime. Oui tu as vu j'ai fais tous les préparatifs pour l'arrivée du ministre qui vient me décorer de mes actions héroïques.
- C'est bien ça mon tigrou vient dans mes bras.
Il ne demanda pas son reste et sauta dans ses bras.
Le pape le secoua et il tomba de son rêve en s'écriant.
- Maman fée je t'aime Leilanne je t'aime et il envoyait des bisous vers le ciel.
- Hé bien mon père que vous arrive-t-il ?
- Rien mon fils je rêvait d'une maman que j'ai sauvé en Uruguay contre un crocodile de 16 mètres de long. Je l'ai terrassé à la seule force de mes pattes. Les peaux ont ensuite servis pour la réalisation de voiles de 15 navires c'est pour vous dire la taille du monstre.
- il n'y a pas à dire vous êtes vraiment très très très fort mon fils, mais c'est étrange un crocodile aussi gros quand même non.
- En fait c'est un peu de ma faute et je vais vous l'expliquer. Voilà j'étais en Uruguay pour surveiller un trafic de chaussettes fabriquées avec des lianes pour les manchots du pôle nord. Les bandits récupéraient les fils des lianes qui pendent aux arbres et faisaient ses textiles. À savoir des pull over pour les phoques et des chaussettes pour les manchots. Ils étaient bien implanté sur le Web et diffusaient exclusivement sur le grand nord. C'est le cousin à Louis 16 qui les a repéré par hasard en surfant et c'est comme ça que j'ai remonté la filiaire et les ai fait arrêté. C'était une catastrophe au pôle car les phoques du coup se chopaient tous la pneumonie et les manchots étaient obligés de se faire amputer. J'ai créé par la suite le thermidactyl pour eux et ça a été un succès. À la même époque j'ai été contacté par Jean Créno pour faire un monstre génétiquement modifié pour un film. Le gozila, j'ai déjà fait ce crocodile avec une intelligence Android. Malheureusement il a consulté Mr Google pour savoir comment se déprogrammé et il a chopé un virus. Résultat il terrorisait les habitants et un jour attaque une femme que j'ai sauvé du monstre, voilà l'histoire mon père.
 
Dernière édition: