Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 01 octobre

#1
Sybage fut surprise par l'arrivée de son cousin. Lui était content de retrouver sa cousine.
- Ça va cousine ? Qu'est ce que tu fais dans les parages ? Tu cherches ton chatmoureux, chat chat chat.
- Arrête de rire bêtement, je te cherchais depuis un long moment. J'ai rencontré un homme bizarre dans l'allée qui avait des propos totalement incohérents. Tu ne l'as pas rencontré par hasard ?
- Si cousine ne t'inquiète pas, c'est un agent à Pépère qui est déguisé en humain. Il doit poser des micros pendant que le Pépère est en train d'endormir les Américains avec des histoires farfelues. Je l'ai rencontré en personne, car c'est Pépère qui me l'a envoyé. Je suis maintenant un agent à Pépère et ma mission est votre protection à tous. Je reviens des bois où, j'ai été neutraliser des nuages mutants laissés par les extraterrestres et qui avaient commencé à manger la forêt. Pour gardien, ils avaient des dragons qui crachaient de l'acide gelée et nous congelaient sur place. J'ai pu grâce à mes supères pattes les essouffler à la course et ils se sont congelés tout seul avec leur souffle. Je suis retourné dans le bois. Il fallait faire vite, car les nuages mangeaient la forêt à une vitesse hallucinante. Avec ma queue, j'ai fait l'hélicoptère et me suis envolé pour les lacérer à coup de moustaches. J'ai envoyé mon rapport à pépère et je serai prochainement décoré par le Premier ministre qui est sous sa garde actuellement à Sancoins. Alors qu'est-ce que tu dis de ça ma cousine, c'est qui le plus fort.
- Oui, c'est toi Turbo, tu es un vendeur de rêve. Je t'aime mon cousin, car avec toi, ce n'est jamais la monotonie.
- Merci ma cousine.
Le Pépère s'apprêtait à partir, mais un mot avait retenu son attention et il écoutait le propos de l'agent sur la remise en état de sa voiture.
- Hé bien, nous allons enquêter et faire en sorte que votre voiture soit remise en état, vous pouvez retourner à Sancoins pour la protection du pape nous en avons assez entendu pour aujourd'hui merci...
- Ha oui ! S'écria le Pépère justement le pape, je ne vous ai pas dit, je l'ai aussi sauvé d'un attentat au Vatican.
- Ha bon ! S'exclama l'Américain, comment ça, vous l'avez sauver d'un assassinat.
- Hé oui ! Et laissez moi, vous l'expliquez. À l'époque, j'étais en Italie et je faisais une enquête sur des vols massifs de froid. Les habitants achetaient des frigos et ceux-ci au bout d'un temps de service très court allaient déposer plainte pour vol de froid. Presque plus un seul frigo où congélateur ne pouvait donner du froid. Certains richissimes clients avaient proposé des fortunes à certains appareils pour avoir des glaçons dans leurs douze ans d'âge. Les appareils leur ont répondu, désolés monsieur, on m'a volé tout mon froid. À la même époque, des colonies entières de phoques d'Alaska étaient venus dans le pays pour s'installer et avaient demandé la nationalité italienne. Ils étaient très généreux et faisaient marcher l'économie. Au même moment, j'ai été prévenu par mes services du fbi-chat qu'un attentat contre le pape avait été fomenté par un groupe de gorilles qui lui tenaient rancœur de son addiction aux jeux vidéo Nintendo. Le pape devait se rendre à la présentation du nouveau donkey Kong et recevoir la nouvelle console fraîchement sortie. Le but était simple, un gorille devait se déguiser en donkey Kong et apparaître dans l'écran de présentation qui devait être remplacé par des complices par un autre fictif. Le singe devait sortir de ce faux écran et lancer des tonnes de peau de banane au pape pour qu'il meurt étouffé dessous. Moi, j'avançais dans mon enquête, j'avais trouvé une piste. Certains phoques envoyaient par la western union des colis de froid pour l'Alaska. Après enquête, il s'est avéré que ces animaux volaient le froid pour l'envoyer chez eux pour sauver leur territoire de la fonte des glaces dû au trou de la couche d'ozone. Le tribunal a été clément à condition qu'ils restituent le froid volé aux frigos qui étaient tous en soin attentif et dont certains avaient un pronostic vital engagé. J'avais à peine fini mon rapport que je suis parti déjouer l'attentat du pape. Je suis arrivé au moment où le gorille sortait de l'écran. Avec ma force ultra puissante, je l'ai neutralisé et fais renvoyer dans son pays. Bon, j'ai été victime de représailles de la part du grand kong, mais c'est une autre histoire.
- Heureusement que vous étiez là s'exclama l'agent du Fbi sans vous que pourrions nous faire !

Screenshot_20181001_191136.jpg