Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Déception amoureuse

#1
Combien de fois ai-je été déçue ?
Combien de fois mon coeur m'a joué des tours ?
Combien de fois m'a-t'on prise pour une débile ?
Je crois que l'amour n'est pas fait pour moi. Je dois avoir une malédiction, tombé sur des enfants qui s'amusent de l'amour, se fichent des sentiments. Mes histoires de coeurs n'ont rien d'un conte de fée. Les longues relations ne doivent pas être pour moi.
Mais chaque jour j'espère encore trouver cet homme qui changera mon avis sur l'amour, qui me fera oublié mes déceptions.
J'y crois encore, tous ces films romantiques ou ces contes de fées qui nous montrent un pauvre fille, déçue par la vie et par l'amour qui un jour, malgré sa rétissance, finit par tomber amoureuse d'un homme qui l'est aussi; influent sur moi.
Je dois être une romantique incomprise, en outre, une pauvre fille qui va finir avec des chats ?
Je suis jeune, mais une autre déception m'anéantirait.
Je fais partie de ses filles qui, avant de se mettre en couple, mettent du temps. Le temps de connaître la personne, d'avoir le droit à ce petit jeu de séduction. Je me méfie, méfie de tout. Et j'ai peur d'y aller directement, je manque de confiance. J'ai le sentiment que je ne mérite pas cette personne, que personne n'est fait pour moi.
J'ai vécu une expérience peut recommandable, depuis je manque encore plus de confiance, que je suis inexistante, que je suis inutile.
Mais un jour, un homme me fera tout oublié, oublié mes peines. Me donnera confiance en moi. Il sera à mes côtés, m'aimera pour ce que je suis. J'espère, j'y crois.