Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Un autre triste jour

@neverhappy

Poète libéré
#1
Je me lève, je me prépare, je vais à l'école. Je fais ce que font tous les gosses de 15 ans, en apparence seulement...
D'apparence je suis une fille gentille, sûre d'elle, prétentieuse parfois, qui passe au dessus de toutes les insultes et les critiques, une fille qui a sa bande de pote et qui rit tout le temps, une fille qui a la pêche, qui danse tout le temps et qui aide tous ceux dans le besoin. En apparence seulement...
Mais personne, ni famille, ni amis proches ou pas, ne sont au courant de ce qui se passe quand personne ne regarde...
Personne ne voit à quel point mon cœur saigne, à quel point je suis détruite. Je me sens seule, j'ai l'impression que personne ne me comprends, c'est sûrement vrai d'ailleurs, je ne suis qu'un petit poisson perdu dans un océan peuplé de grands requins.
Peut-être qu'au fond j'aimerais que mes amis et ma famille soient au courant mais plus pour avoir de l'attention mais c'est malsain et pervers de profiter de son malheur pour avoir de l'attention non ?
Je suis d'avis que c'est mal et puis c'est aussi parce que je ne vois pas ce que ça changerait, mes mais seraient mal à l'ase et ne seraient pas comment géré ça et ma famille...Je n'ai pas envie de subir leurs regards mais surtout je n'ai pas envie d'expliquer.
Tout simplement parce que, premièrement je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer toute la douleur que je ressens et à faire comprendre que c'est bien plus qu'un simple coup de blues d'adolescents et secondement, parce que je n'y vois aucun intérêt.
Mais malgré tout je souffre,
Je souffre de mon apparence,
Je souffre de chaque insulte,
Je souffre de chaque croche-patte,
De chaque chuchotements,
Et de chaque problèmes qui font mon existence quotidienne et quoique j'en dise, je ne m'y habituerais jamais
 
Dernière édition:
#2
Je suis la reine du donner le change, du faire semblant que tout va bien alors bien venue dans mon club. Mais n'attends pas aussi longtemps que moi pour parler à quelqu'un. J'ai penser à tort et pendant bien trop longtemps que je pourrais gérer ce faux semblant mais non on ne peux pas tricher tout le temps. Si tu as besoin je suis là sans jugement, simplement la main tendue d'une personne qui comprends