Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rouge Carmin

colombe67

Maître Poète
#1
Ah ! ton parfum titille mes narines, il a déposé l'embrun d'une finesse amoureuse, où le rouge carmin déposait un beau baiser Satiné. Je voudrais juste pour un instant me blottir dans les bras de ce gaillard élégant au regard charmant. Cette fleur de la liberté, qui renaît après la guerre me donne force et Bonheur, apaise les cœurs meurtris, et voltige la bonté en chants mélodieux dans les cœurs amoureux, là où des murs en ruines s'élèvent, des corps brûlés, des familles déchirées, des orphelins sont marqués par la folie démesurée d'un seul homme.
Soudain un espoir m'a redonné goût à la vie, ma foi et mes prières s'envolent...
Cette âme si fragile qui ne tenait qu'à un fil, je l'avais trouvée dans un champ, cueillie en douceur et cachée dans mon tablier et l'avait mise sous mon matelas !
Pour la protéger de ce monstre qui brûlait tout sans te gracier ! Chaque nuit je l'ai mis sur ma poitrine pour me souvenir de toi ! de cet été, émue, où je t'avais aimé éperdument, ta douce caresse me sourit où tes baisers tendres s'envolèrent...
Combien de fois tu eus la force de me réconforter chaque fois, tu me racontais les merveilleux champs de coquelicots qui ressemblaient beaucoup à l' amour que nous échangions.
Mon cœur t'appartient même si je ne porte pas d''alliance à ma main, il s'est uni à jamais au tien...Chaque fois que je regarde cette fleur d'amour mes yeux turquoise pleurent.
Mon cœur brisé ne te reverra jamais !
Bientôt, je passerai là où subsiste encore une fumée, et le ciel m'ouvrira ses bras.
Qui sait ! peut-être seras-tu là avec cette fleur de cœur qui nous unit à jamais !
Nos deux âmes fusionneront dans le monde des anges, chanteront au paradis blanc où je pourrai enfin t'aimer...

Nathalie Coullange
 
Dernière édition par un modérateur: