Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

JOURNAL DE BORD

LLUMIERELIVE

Maîtresse des concours
Membre du personnel
#1
avion.jpg Afficher la pièce jointe 1640 Journal de bord (hors concours)

Arriver à l’aéroport plus de 2 heures avant le décollage…Prise en charge des bagages, guichet encore fermé, une queue déjà pas possible…
Des mômes qui braillent, qui courent dans tout les sens, des cris, des pleurs…Ah ! Quelle galère, le voyage s’annonce bien…
Enfin ! les hôtesses arrivent papotant entre elles… Sont pas pressées de commencer…
La file d’attente s’allonge et commence à s’impatienter telle une farandole de guignols…Un patchwork de toutes nationalités semblent être descendu des montagnes, de la cambrousse, des ville ou des villages…Ils n’ont pas tous des gueules d’anges, guère s’en faut…
Voilà mon tour…Triple zut ! Ma valise est trop lourde, va falloir débourser un supplément !
Porte M…Merde ! Tout au fond et avec mes grolles à talons pas facile de marcher…
Devoir de nouveau patienter pour retirer mes godasses, déposer sacs, ceinture, vestes dans un bac blanc (on avait les mêmes en cuisine pour les pieds paquets et autres mangeailles), me faire fouiller, passer dans le détecteur qui se met à biper en cas de port d’arme ou d’objet métallique, me faire fouiller…
Les douaniers sont pas aimables ! Ils ont des relents de sommeil dans leurs globuleuses…Oh, c’est pas une écume de crème celui là ! Il ne va tout de même pas me peloter ! Bas les pattes sale mec ou je te fais avaler ta chaîne en plaqué…Du calme ma vieille, soit zen et ne l’envoie pas dans les étoiles, boucle la, les formalités sont bientôt terminées…
Bon, maintenant faut encore attendre avant d’embarquer… « enavionner » serait plutôt le bon terme…
Les valdingues sont menées dans la soute…Heureusement que je n’ai pas un service en porcelaine dedans ! Et bing, et bang…Pas des lumières le personnel …Même pas peur !
Mais ça y est ! On va pouvoir enfin s’installer…Passerelle branque ballante avec recontrôle des papiers … Et remerde ! Ma place n’est pas près d’un hublot… C’est un vieux baveux molardeux qui la détient…Quelle poisse….Je n’avais plus souvenance de ces sièges aussi à l’étroit…Va falloir que je recroqueville mes guiboles pendant plus de 3 heures…Faut que je me relève pour laisser passer une grosse dondon qui va être ma voisine…Elle essaye de caser sa valisette dans le truc du haut, et vlan, je la reçoit sur la tête…Même pas une excuse ! Vraiment pas le firmament cette greluche!
Des gus en costard de parade (mais sans galon) débutent leur pantomime: signes des portes de sortie, démonstrations succinctes des masques à oxygène à placer sur le nez, en dessous du siège gilet de sauvetage ( on tire et ça se gonfle) Oui, je sais, je sais…
Ah ! C’est lui le commandant ! Drôle de tronche qui n’inspire pas confiance…Tiens, s’il était vêtu d’une aube on croirait qu’il va donner l’extrême onction…
« Attachez vos ceintures »…Bon on décolle ou quoi ? C’est pour la Pentecôte, la St Barthélémy ou l’Ascension ???
J’ai la dalle, la pépie…M’avalerais bien une bonne blonde mousseuse mais y pas de ça dans ce vol…Pas même une coupette de champagne ou de roteux, juste des jus de fruits ou café insipide…Je prendrais bien un nuage de whisky et me grillerais bien une clope afin de me déstresser…
Dans le bouquant infernal des réacteurs mon A 320 prend de la vitesse sur l’asphalte, et dans une vitesse effarante s’envoie en l’air alors que mon cœur gerbe dans les talons…
Le vieux ronfle déjà, un filet de salive sur le menton, la grosse se morfale une 12ème barre chocolatée…
Enfin la becquetance…biensûr je viens de casser mes couverts en plastoche sur un morceau de barbaque indéfinie, aussi dure qu’une oie sauvage passée dans la poêle…Je prends mes doigts pour la ronger au risque de me casser les dents…
Ce n’est tout de même pas la mer ou l’océan à boire que de proposer quelque chose de mangeable !
Et la marmaille qui recommence à brailler…Bon…reste calme…Tu vas avoir 15 jours sous le ciel des pharaons, maillot de bain en plein janvier alors que tes congénères vont se cailler les miches sous le gel et la neige en France…Elle est pas belle la vie !
 
Dernière édition:
#2
c'est tout à fait ça ah ah ah les joies de prendre l'avion l'attende désagréable
et hop près pour le décollage
 
Dernière édition:

janu

Maître Poète
#3
Un vécu artistement remonté de la mémoire avec ta causticité habituelle
On voyage avec toi, la prose s'y prêtant encore plus, cette fois ?
Bises amicales
 

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
#5
les montagnes c'est dépassées, la neige à noël ringard, on veux des fraises et des tomates toutes l'années,
un potager dans notre jardin quelle horreure! une piscine c'est plus classe,
mais l'hivers aux antipodes piquer le soleil à ces miséreux, ils ne savent pas la chance qu'ils ont quelle injustice!
faut savoir ce qu'on veux:p

tu fais partis du jury du concours que tu post ton essai ici? dommage
 

Philaly

Maître Poète
#11
ben si ! elle est belle "la vie...on" l'aime ! et d'autant, vue d'en haut.... du soleil, de son relax, les orteils en éventail !

on s'y croirait ! quelle belle et fidèle description !
bisous
 

prose16

Maître Poète
#12
Bravo Mumu, je viens d'assister à un sacré sketch de départ destination soleil, via un avion, où il s'en passe de drôles de choses!!! Quelle verve humoristique, je crois bien que tu bats Kinkin sur ce coup là!! bravo et bisous!